…la démission du pape François. Surprenant appel bien sûr, mais l’est-il vraiment ? C’est évidemment une première dans l’histoire de l’Eglise ; et même un scandale pour les fidèles, qu’on en soit arrivé là. Mais personne ne peut faire démissionner ou faire abdiquer un pape. C’est donc un appel pour qu’il démissionne. Et une demande aux cardinaux et aux évêques de prendre leur responsabilité de pasteurs (voir ci-dessous l’exemple d’un évêque).
- Va-t-il démissionner ?
Nous avons expliqué ici, dans l’article sur le “katekhon“, que cette situation exceptionnelle a été prophétisée par saint Paul. Dans la mesure où, et c’est notre conviction, que le mystérieux katekhon, en tant que personne, est un pape et que, en tant que chose non définie, c’est de la papauté qu’il s’agit. Voici les deux passages du chapitre 2 de la 2ème lettre aux Thessaloniciens :
- Dans le verset 06, le katekhon est une chose (une organisation) : Maintenant vous savez ce qui le [voir note 1 ci-dessous] retient, de sorte qu’il ne se révélera qu’au temps fixé pour lui.
- Dans le verset 07, le katekhon est une personne : 07 Car le mystère d’iniquité est déjà à l’œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le [voir note 2] retient à présent.
- Katekhon écarté, qu’arrivera-t-il ?
La papauté, déjà conspuée de toute part, ne s’en remettra pas et la persécution qui s’en suivra sera terrible selon les avertissement de la Vierge de la Révélation (qui a annoncé l’élection d’un grand et saint pape après ce temps de chaos et de déréliction). Car si la blancheur du Magistère de l’Eglise est souillée, des déchirures de son habit millénaire en résulteront, en conséquence, sur l’ensemble du monde catholique, touchant même tous les chrétiens qui professent le salut par le Christ.
- Une fois écarté, par la démission, ou la mort étant donné l’âge et l’état de santé du pape régnant, la voie sera ouverte aux forces sataniques. À commencer par l’Impie, comme l’appelle st Paul, l’Antéchrist, comme l’appelle st Jean, qui fera son apparition. Ce sera la grande tribulation annoncée par Jésus Lui-même.
- Cette période de tribulation sera de trois ans et demie selon l’Apocalypse, courte mais terrible selon les termes du Seigneur : Alors, en effet, il y aura une grande détresse, telle qu’il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et telle qu’il n’y en aura jamais plus.
- En effet le chapitre 12 de l’Apocalypse commence par le grand combat dans le ciel entre st Michel archange et le dragon. Défait, celui-ci sera jeté sur la terre et se vengera de sa défaite par un déchainement de haine et de violence sur les disciples du Christ. Et c’est alors que la sainte Vierge, la femme apparue dans le ciel, combattra sur terre avec le petit reste : 12: 17 Alors le Dragon se mit en colère contre la Femme, il partit faire la guerre au reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus.
L’appel est ici en anglais : https://www.lifesitenews.com/
Après le Cardinal Müller, et bien d’autres, un évêque réfractaire, s’étant opposé aux directives papales sur le Covid et ayant été expulsé de son diocèse, va plus loin et déclare : ” …que les évêques qui ne s’expriment pas contre cette mesure [bénédictions des couples homosexuels] risquent d’encourir la colère de Dieu.”
***********************************************************************
Note (1) : 2 Tess. 2: 03: Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition,
Note (2) : 2 Tess. 2: 08-09 : 08 Alors sera révélé l’Impie, que le Seigneur Jésus supprimera par le souffle de sa bouche et fera disparaître par la manifestation de sa venue. 09 La venue de l’Impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs,