Ou bien devrait-on dire : où va l’Amérique suivra le reste du monde ?

Les Etats-Unis ont été les champions de la liberté et, par leur implication en Europe, pendant les deux guerres mondiales du dernier siècle, par leur opposition au communisme pendant la guerre froide, ils ont transformé et marqué de leur empreinte la planète entière. Même si ce ne fut pas toujours en bien. Mais le monde entier a cru qu’ils avaient définitivement vaincu l’hydre communiste, avec la chute de l’URSS. Las ! En ignorant le communisme chinois, en le laissant tranquille tandis qu’ils continuaient à s’acharner sur la Russie, ils ont laissé l’empire du milieu se développer et se réorganiser grâce aux économies occidentales. La première d’entre elles, l’américaine, en délocalisant de chez elle des secteurs entiers de ses industries, a permis à la Chine de prendre un essor considérable. Et de prendre en otage, grâce à ses capitaux engrangés par des finances excédentaires, tout l’Occident. Impossible aujourd’hui de se passer de la Chine et, si l’alliance avec les mondialistes s’avère certaine, tous les états et toutes les nations qui  tiennent à leur indépendance, ont beaucoup de souci à se faire.

Voici deux articles venant de deux mondes différents :

  • Le premier s’inscrit dans la droite ligne de ce qui nous intéresse: le devenir du christianisme. L’article n’aborde pas seulement le sort du christianisme en Chine, mais de l’évolution actuelle de la société américaine et les premières mesures prises par le second président catholique de son histoire, le président Biden. Et par la transformation de l’Eglise catholique du fait du pape François. Il regarde, de plus, l’horizon que nous scrutons tous, la seconde venue du Christ. Extrait :                                                                                                                                                                      “…il y a quelques décennies, j’ai cessé d’attendre derrière chaque coin de rue la seconde venue de Notre Seigneur. Des lectures ultérieures m’ont apporté la confirmation qu’une bonne partie, sinon la totalité, des commentaires du livre de l’Apocalypse de la période patristique et médiévale n’étaient pas apocalyptiques, c’est-à-dire qu’ils ne lisaient pas dans ce livre les prophéties sur la fin des temps mais lui donnaient une interprétation spirituelle, par exemple celle de saint Victorinus de Poetovius, celle de saint Bède ou celle de Césarien d’Arles. Tout cela n’enlève rien au fait que le Seigneur reviendra dans la gloire et la majesté, nous ne savons pas quand, mais nous sommes à coup sûr plus proches de cette époque que ne l’étaient nos grands-parents.

Dystopie

  • Le deuxième article s’attache plus à la transformation que risque d’engendrer l’élection du nouveau président, et à la réaction possible de l’armée américaine étant donné les implications de la famille Biden avec la Chine notamment. C’est une réflexion à découvrir sur ce qui pourrait se passer dans les mois à venir aux USA, si la justice américaine se saisissait des preuves de la fraude électorale des procès en cours.

USA, point de non-retour

Au passage nous inaugurons, par cet article, une nouvelle catégorie qui regroupera les articles concernant le “retour du Christ“.