Voici une preuve de plus, s’il en était besoin, de la situation que vivent beaucoup de musulmans: la foi islamique leur est imposée et, pour éviter de la quitter, les autorités veillent à ce qu’ils n’aient aucune possibilité de comparaison entre le Coran et la Bible…Et surtout pas de contacts avec les chrétiens qui annoncent l’Evangile!
Merci à Christian D. de nous avoir signalé cette information dénichée sur le site de l’Orient-le-jour.
Par précaution, dans le cas où le lien n’est plus disponible, voici l’extrait:
Le 26/07/12
Les autorités saoudiennes ont arrêté mardi un ressortissant libanais et un Saoudien dans la ville de Khobar pour avoir aidé une jeune Saoudienne à se convertir au christianisme, rapporte le site d’information saoudien Sabak. Les deux suspects ont ensuite été relâchés sous caution hier, précise encore le site. Le ressortissant libanais serait toutefois interdit de quitter le territoire saoudien, toujours selon Sabak.
« Le Saoudien et le Libanais sont accusés d’avoir aidé la jeune fille de 28 ans à fuir le royaume vers le Bahreïn puis le Liban où elle aurait trouvé refuge dans une église », affirme le site, citant les parents de la Saoudienne. Cette dernière aurait rencontré les deux hommes dans la compagnie où elle travaille à Khobar.
Le 30/07/12
Nous apprenons (alléluia!) que notre soeur d’Arabie a pu s’éloigner encore, puisqu’elle a été interrogée par le père Boutros Zakarias sur l’un des sites sur lesquels il évangélise à partir des USA:
et ici: youtu.be/ZiLZ8U5Q7mY