Rassemblement de soutien aux chrétiens persécutés en Algérie et en terre d’Islam

Le mardi 3 juin, quatre algériens convertis au christianisme ont été condamnés par le Tribunal Correctionnel de Tiaret (Algérie) pour avoir participé à un office religieux.

Alors que l’Algérie exerce un droit de regard sur le Conseil Français du culte musulman, il est temps de rappeler aux pays musulmans le principe de réciprocité. L’Algérie revendique des droits pour les musulmans de France mais les dénie pour les chrétiens d’Algérie.

A Birmingham, des chrétiens ont été embarqués par un policier musulman pour avoir prêché dans la rue. Si nous ne réagissons pas, il n’y aura plus de liberté religieuse pour les chrétiens ni en Algérie ni en France !

A l’appel d’Europae Gentes et de Chrétienté Solidarité, rassemblement le samedi 14 juin prochain, dans le calme et la dignité, à 17h00 Place Saint Augustin.

source : www.europaegentes.com/

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EGYPTE encore et toujours:

Coptes tués, moines enlevés et torturés dans l’indéffirence des autorités égyptiennes et …des médias occidentaux:  e-deo.net/archives/category/monde/afrique

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EUROPE: Même en Europe la persécution sévit (voir ci-dessus) sans que des voix s’élèvent; autre exemple celui du Kosovo, relayé par Hub, pris sur FdS:

 “Quelques habitants de la commune de Drenas viennent de se convertir au catholicisme et voudraient construire une église catholique dans leur village. […] Les instances locales de la Communauté Islamique estiment que cette conversion est une «provocation» pour la population. Son président souligne que

    «l’initiative visant à la construction d’une église est contraire à la volonté des habitants du village. C’est de la provocation […] c’est un élément déstabilisateur pour les croyants d’une autre religion, qui va à l’encontre de nos valeurs de tolérance religieuse».

32 villageois ont demandé le baptême. L’un d’eux explique qu’il n’a pas, en vérité, changé de religion, mais qu’il s’est toujours considéré comme un catholique « caché ». Selon lui, le chiffre de 32 convertis n’a pas beaucoup de sens : «nous pourrions être 320 ou même 3200».

Mulla Osman Musliu, le chef musulman, indique :

  “ce qui est inquiétant pour nous, c’est lorsque la foi et la religion sont politisées” [sic]