Nous remercions notre soeur F. qui nous a informé de la situation de ce frère du Maroc, qu’elle a trouvée sur le trés bon site de l’observatoire de la Christianophobie.

 En décembre prochain, cela fera cinq ans que Jamaat Ait Bakrim, un Berbère marocain de 46 ans, croupit dans la prison centrale de Kenitra. Il lui en resterait encore dix à purger… Converti au christianisme en Europe, Jamaat fut condamné en 2005 par un tribunal d’Agadir à quinze années d’incarcération pour « prosélytisme » et « destruction de biens d’autrui ». Certes, ce zélé chrétien n’hésitait pas à afficher sa foi comme le montrent les murs et le rideau de fer de sa boutique d’Agadir, mais l’accusation de « destruction de biens d’autrui » est une sinistre plaisanterie. En dépit de nombreuses démarches, entre 2001 et 2005, pour que l’administration vienne enlever deux barrières de chantier en bois qui gênaient l’accès à sa boutique et qui avaient été abandonnées après des travaux de voirie, l’administration continua a faire la sourde oreille. Pendant… cinq ans ! Jamaat se décida de les enlever lui-même et de les brûler ! Ce fut là le double prétexte pour l’inculper et le condamner à une peine d’emprisonnement disproportionnée au regard même du code pénal marocain. Le but, on l’aura compris, n’est pas d’administrer la justice mais de le faire taire à tout jamais et d’envoyer un signal très fort aux Marocains : les conversions au christianisme, bien que non interdites théoriquement, seront pratiquement non tolérées. Le Maroc compte environ un millier de sujets convertis au christianisme, mais non reconnus par les autorités, pour une population de 33 millions de musulmans… Le régime marocain, que la “grande” presse encense pour son “ouverture” et sa “tolérance”, est impitoyable pour les chrétiens : 128 chrétiens étrangers ont été expulsés du royaume entre mars et juin de cette année, toujours sous le prétexte de « prosélytisme », une décision soutenue par quelque 7 000 responsables musulmans se félicitant d’une décision gouvernementale favorable à cette manifestation de lutte contre le « terrorisme religieux » ! De la novlangue coranique en quelque sorte.

Daniel Hamiche

Try to solve the new Formula Cube! It works exactly like a Rubik’s Cube but it is only $2, from China. Learn to solve it with the tutorial on rubiksplace.com or use the solver to calculate the solution in a few steps.