ARIS, 16 juil 2010 (AFP) - Huit chrétiens étrangers expulsés début juillet du Maroc 
    
Huit chrétiens étrangers ont été expulsés début juillet du Maroc, a annoncé vendredi à Paris l'association Portes Ouvertes qui défend les chrétiens dans le monde, dénonçant dans un communiqué une "épuration religieuse".
Ces nouvelles expulsions portent à 130, selon l'association, le nombre de chrétiens étrangers, en majorité des protestants, déclarés indésirables depuis le début de l'année au Maroc, un pays à très forte majorité musulmane réputé tolérant.
En mars dernier, les autorités marocaines avaient annoncé l'expulsion de nombreux missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme chrétien dans le Moyen-Atlas (centre). Elles disaient avoir agi "conformément aux dispositions légales en vigueur, pour la préservation des valeurs religieuses et spirituelles du royaume".
Les derniers expulsés sont deux Français, deux Suisses, une Espagnole et une Libanaise mariées à des Marocains, un Egyptien et un Nigérian, a précisé Portes Ouvertes qui accuse la police marocaine de "séparer des couples binationaux" en "chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière".
La chrétienne libanaise est la mère d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée de laisser sur place, selon l'association, déplorant qu'"aucun argument n'a pu infléchir les autorités".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Rajout du 20/08/10 (info envoyée par notre soeur d'Italie encore, qu'elle soit remerciée pour sa vigilance)>>>

Rabat, Maroc – Les chrétiens marocains affirment que les extrémistes musulmans dans le pays aident et encouragent le gouvernement à les persécuter, en révélant leurs informations personnelles et en les diffamant sut le site Internet Facebook.

Le compte Facebook Gardes Maroc Maroc a affiché 32 séries de photos présentant des dizaines de chrétiens convertis de l’islam au christianisme, en les qualifiant de «hyènes évangélistes» ou «de loups déguisés en agneaux» qui tentent d’«ébranler la foi des musulmans.” Cette terminologie employée sur ce compte Facebook qui est en arabe, concorde avec celle de la loi anti-prosélytisme au Maroc, qui interdit maintenant tout acte visant à “ébranler la foi des musulmans.”

Les photos mises en ligne montrent les convertis au christianisme et leurs familles, de touts les coins du pays ainsi que des détails sur leurs rôles et leurs activités dans les églises, leurs adresses personnelles et des anecdotes dont le but est de tenter de les calomnier.

“Voici des photos des hyènes converties”, lit-on sous une photo.

En plus des campagnes médiatiques nationales pour diffamer les chrétiens au Maroc, plus de 7000 religieux musulmans ont signé une déclaration dénonçant toutes les activités chrétiennes et qualifiant le travail humanitaire des chrétiens étrangers de “terrorisme religieux.”

Depuis le mois de mars, le gouvernement marocain a expulsé plus de 100 chrétiens étrangers, accusés de «prosélytisme». Les autorités n’ont même pas pris la peine de délivrer les ordres de déportation ni de laisser aux chrétiens assez de temps pour régler leurs affaires avant leur départ. […]

Sur la page Facebook, Gardes Maroc Maroc , un appel particulièrement appuyés est lancé pour que les autorités marocaines enquêtent sur les parents adoptifs d’enfants venant [d’un orphelinat], le Village de l’espoir de Ain Leuh, à 80 km au sud de Fès. Les propriétaires du compte Facebook affirment que les chrétiens locaux ont adoptés les enfants sur ordre de “missionnaires étrangers” afin que leur efforts de prosélitysme ne soient pas “vains”.

[Et comme par hasard] le 8 mars dernier, le gouvernement marocain a expulsé les 26 chrétiens membres du personnel de l’orphelinat et parents qui travaillaient au Village de l’espoir à Ain Leuh. […]

Une page entière du site est consacrée à une personnalité de la télévision chrétienne bien connue au Moyen-Orient, Rashid Hmami, et à sa famille. Ils ont également inséré des photos de hyènes à côté de celles des chrétiens, sans doute une manière de suggerer qu’ils représenteraient un danger pour la nation.

Depuis que les déportations ont commencé au début de mars, il semble que les autorités, les extrémistes et toute la société dans son ensemble, se soient unis contre les chrétiens locaux. Des dizaines de chrétiens ont été convoqués aux postes de police pour interrogatoire. Beaucoup d’entre eux ont été menacés et insultés.

“Ils se moquaient de notre foi”, a déclaré un Marocain chrétien qui a requis l’anonymat. “Ils me parlaient très mal.”

Les autorités ont interrogé ce converti pendant huit heures et l’ont suivi durant trois semaines entre mars et avril, raconte-t-il. Pendant l’interrogatoire, ajoute-t-il, les policiers lui ont dit qu’ils étaient prêts à le jeter en prison et à le tuer.

Un autre chrétien marocain a indiqué que les musulmans l’avaient trainé en justice en raison de ses activités chrétiennes. La plupart des chrétiens marocains qui ont parlé à Compass Direct ont déclaré que l’attitude de leurs parents musulmans avait changé, et beaucoup ont été chassés de leurs foyers ou ont choisi de le quitter “pour ne pas créer de problèmes” pour leurs familles.

>>> Voilà une autre preuve qu’au Maroc, comme dans tous les pays où l’Islam domine, la liberté de conscience, ou celle d’abjurer la soi-disant religion de “tolérance et de paix”, sont strictement interdits à celles et ceux qui sont nés musulmans.

L’ISLAM EST BIEN LIBERTICIDE, frères et soeurs chrétiens, réveillons-nous et prions pour que le Seigneur Jésus montre la puissance de son amour par plus de conversions encore et, pourquoi pas, car Il peut toucher les coeurs les plus endurcis, la conversion de sa majesté le roi Mohamed VI !

À partir d’aujourd’hui, moi, prénommé Mohammed à ma naissance, je demanderai tous les jours au Seigneur de gloire la conversion du roi du Maroc à Jésus Christ ! J’en prends l’engagement devant le Christ vainqueur sur la croix du Prince de ce monde.