Message reçu et compris ? Hélas même 103 ans après il semble que la demande de la Très Sainte Vierge n’a pas été réalisée par les papes successifs !
Il est vrai qu’à toute autre période que la nôtre la demande de la sainte Vierge de consacrer la Russie, à son Cœur Immaculé, peut laisser perplexe. Les raisons qu’elle a invoquées, sont pourtant divines : empêcher la Russie de “répandre ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église”. Jusqu’en 1939 le danger du communisme, même en Europe, ne semblait pas le plus grand, parmi d’autres tels que le nationalisme socialiste (nazisme) ou le fascisme. Pendant la 2ème guerre mondiale, la Russie et les autres pays composant l’URSS, ayant participé à la défaite de l’Allemagne, avait même bénéficié d’une grande sympathie, suscitant l’extension du marxisme-léninisme en Occident, et même ailleurs. La guerre froide bien sûr fut la période où le communisme a paru dangereux pour les pays occidentaux, à la tête desquels les USA. Mais ils purent le contenir. Cependant de nombreux pays non-communistes avaient chez eux des partis se réclamant peu ou prou de cette idéologie liberticide : en France, en Italie, au Royaume-Uni, etc., sans parler de la Yougoslavie. C’est alors que les “erreurs communistes” purent se répandre jusqu’au fin fond de l’Asie.
Personnellement j’ai toujours été intrigué par l’ignorance (du Ciel) du danger que représente pour le monde, en particulier pour les pays chrétiens, l’islam dans son idéologie anti-chrétienne datant de plus d’un millénaire ! C’est que la révélation, sur l’Antéchrist, concerne les derniers temps; comme on peut le lire dans l’épitre 2 de st Paul aux Thessaloniciens; et surtout dans les deux lettres de st Jean, dont la première dit expressément (2:19) : Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. Or les avertissements de la Mère de Dieu concernent aussi les derniers temps. Revenons donc à l’actualité et à ce qu’il se passe avec les dernières élections aux Etats-Unis d’Amérique, dont les développements sont résumés par cette vidéo:
Les informations ne concernent pas tant le président Trump, mais plutôt la Chine.
Qui aurait cru, avant 2016, parmi les non connaisseurs, que les USA se débattaient dans un marécage politique, plus inextricable encore que celui du pays de st Louis
et de sainte Jeanne d’Arc ?
Cette vidéo, d’une chaîne indépendante chinoise, NTD — New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l’étranger, notamment aux USA — résume bien la situation.
Et elle alerte, surtout, sur le nouveau communisme, qui est « né de ses cendres », bien que jamais mort dans l’empire du Milieu, après la chute de celui de l’URSS, avec une vigueur et une force décuplées ! Pourquoi cette renaissance ?
Parce que le parti chinois a compris que le meilleur moyen de se développer était d’utiliser le capitalisme et que, finalement, le capitalisme est bien meilleur, bien plus puissant, en s’appuyant sur le communisme, au lieu de le combattre, et réciproquement.
En sorte que l’alliance contre nature, a-t-on pensé au début, de ces deux ennemis, était trompeuse.
Est-ce que la suppression, d’ailleurs, de nos libertés élémentaires, au prétexte des urgences sanitaires que nous connaissons depuis neuf mois, n’aurait pas pour but de réinstaller ou de refaire naître le communisme, en Occident ? On est en droit de se le demander…?
Et du coup nous pouvons mieux comprendre, nous catholiques en particulier, le terrible avertissement de la sainte Vierge à Fatima, en 1917, des événements terribles qui risqueraient de nous arriver, si le successeur de Pierre ne consacrait pas l’empire communiste russe naissant, à son Cœur Immaculé.
Mais nous dit Marie : « À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. »