Saïd Musa est libre
LETTRE

À l’Église internationale du monde et au Frère Président Barak Obama des États-Unis et à la Force d’Assistance de Sécurité internationale en Afghanistan!

Mon nom est Said Musa 45 ans. J’ai travaillé pendant 15 ans comme un Physiothérapeute au centre orthopédique de l’ICRC [le Comité international de la Croix-Rouge] à Kaboul, Afghanistan.

Il y a environ quatre mois et demi j’ai été capturé par la force de sécurité de l’Afghanistan en raison de ma foi au Seigneur Jésus Christ, le Sauveur du monde. Une personne ____ qui est l’espion de ____ un chef de l’Afghanistan. Celui-ci a répété de moi aux fonctionnaires du Gouvernement, “Il est croyant, Il est à la tête d’une église à ____”.

Il a montré ma maison aux forces de sécurité. Depuis ce temps-là je suis en prison. L’autorité et les prisonniers dans la prison ont eu beaucoup de mauvais comportement à mon égard en raison de ma foi dans Le Seigneur Jésus Christ. Par exemple, ils ont fait des choses sexuelles avec moi, m’ont battu avec des bâtons, aux mains, aux jambes, ont mis plusieurs choses sur ma tête, se s’ont moqué de moi en disant « Il est Jésus Christ », ils ont craché sur moi, personne ne me laisse pendant la nuit et le jour. Chaque personne a craché sur moi et m’a battu. Le procureur a aussi écrit quelque chose de faux contre moi. Il a dit lui-même des choses fausses contre moi sur mon dossier.

Il stimule chaque jour les prisonniers contre moi : “Il est en prison car c’est un espion iranien” afin de révéler l’Église à Kaboul Je suis dans une très, et très mauvaise condition dans la prison.

J’accepte le long emprisonnement pour ma foi même pour toute ma vie. Parce que je suis le plus pécheur du monde. Parce qu’ils m’ont menacé de mort, j’ai parfois renié ma foi à cause de la mort. Parfois je tolère la persécution, je reconnais toujours mon péché devant le Christ : “Ne me refuse pas devant tes Saints anges et devant ton Père”. Parce que je suis homme très très faible et coupable.

Personne ne pourrait accepter ma défense devant la cour de justice. Si je dis que je suis un homme Chrétien ils crachent sur moi et abusent de moi et se moquent de moi! Je suis seul avec 400 maitres terribles dans la prison comme un mouton. S’il vous plaît, s’il vous plaît, par le Seigneur Jésus Christ aidez-moi. Envoyez s’il vous plaît une personne qui pourrait superviser mon document et mon dossier. Mon procureur a dit au juge que quelque chose de faux parce qu’il a demandé de l’argent mais j’ai refusé sa demande. S’il vous plaît, s’il vous plaît vous devriez me transférer de cette prison à une prison qui supervise les croyants. J’accepte aussi la mort sur la Croix de ma fierté. J’approuve aussi le sacrifice de ma vie en public, je dirai la foi dans le Le Seigneur Jésus Christ Fils de Dieu et d’autres croyants prendront courage et seront forts dans leur foi. Cent pour cent je suis ferme à ma parole. J’ai une famille de sept – une femme, trois filles et trois fils. Mon grand fils a environ huit ans. Une de mes filles ne peut pas parler, elle a quelques problèmes mentaux.

C’est une demande que je fais partout dans le monde, aidez-moi s’il vous plaît. Je ne peux avoir personne pour m’aider. Pour l’Amour du Seigneur Jésus Christ priez s’il vous plaît et aidez-moi tout de suite et sauvez-moi de cette prison. Autrement, ils me tueront, parce que je sais qu’ils sont très très très cruels et ont le cœur dur!

Votre frère indigent dans le monde.

S’il vous plaît mon écriture anglaise n’est pas bonne. Si j’ai fait une faute pardonnez-moi s’il vous plaît!

De la prison provinciale de Kaboul.


Le manuscrit de la lettre de Said Musa.

Absolument PERSONNE n’en parle dans la presse française. Cette lettre est pourtant parue dans la presse américaine (par exemple dans le National Catholic Register). La seule version disponible en français est une mauvaise traduction se trouvant sur un forum pour dames (et maintenant celle-ci, sur le blogue Fides et Ratio). Faudra-t-il attendre qu’il soit mort? Pour ma part, je suis confus devant mon manque de foi comparé à celle de cet homme. Je ne peux que prier pour lui, et souhaiter avoir le même courage dans la proclamation du Christ.
Saïd Musa est libre