ALLELUIA SAÏD EST LIBRE (rajout de ce jour 26/02/11)
Notre ami et frère du Canada, Charles Ed., en lien avec notre site, parce qu’il a vécu bien des périodes de l’histoire de l’Eglise, qu’il est sensible à la persécution que subisse les disciples du Christ, nous a fait part de sa réaction, en nous autorisant à la publier. Comme on peut le voir il nous invite à relayer son appel afin que tous nos pasteurs, au service du Seigneur, s’en émeuvent et réagissent à leur tour, comme l’ont fait du reste les évêques du Canada.
Je suis catholique et oui fier d’être de cette Église. J’en appelle ici, oui moi simple laïc, à tous les Évêques, Pasteurs, Prieurs ou Abbés de monastères, tous ceux qui ont charge d’âmes que le jour de son exécution ou le jour d’après tous les prêtres revêtent la chasuble et portent l’étole rouge car se faisant nous reconnaîtrons que l’un de nos frères en Christ a lui aussi donné sa vie par Amour pour son et notre Sauveur. Son sang est celui d’un martyr c’est-à-dire d’un témoin de la FOI en ce Dieu qui est Amour.
Charles Ed. a réagi à la lecture de cette lettre de Saïd Musa: “Je ne trahirai jamais ma foi…”
publiée par l’observatoire de la christianophobie cette belle lettre de Saïd Musa, Afghan chrétien emprisonné depuis mai dernier, torturé et violé en prison, qui n’a pas le droit aux services d’un avocat et qui pourrait être exécuté prochainement:
« Ils m’ont demandé si j’étais réellement chrétien. Je leur ai répondu : «Je suis chrétien à cent pour cent ! Je crois au fils du Dieu Tout Puissant, il est mon Sauveur et mon Seigneur.» Je leur ai dit que le seul chemin pour venir à Dieu est d’avoir la foi en Jésus Christ. Il est le chemin, la vie éternelle, la vérité, l’amour, il est réellement Dieu.
Aujourd’hui une nouvelle personne m’a rendu visite. Cet homme m’a posé des questions comme : « Pourquoi n’acceptes-tu pas l’islam ? Pourquoi ta religion serait meilleure ? » … Je lui ai répondu : « Pour la vie éternelle, l’amour, l’honnêteté et la sincérité. La fraternité entre frères et entre sœurs, la douceur, l’humilité et chose la plus importante, le fait d’aimer nos ennemis comme nous-mêmes. »
Il m’a dit : « Tu sais que tu vas être condamné à mort ? ». Je lui ai répondu : « Je suis prêt. Mon Sauveur a donné sa vie pour moi. Je n’ai pas peur des hommes. Ils peuvent seulement tuer mon corps mais ne peuvent pas blesser mon âme. » J’ai ajouté que je tenais ferme, que je ne trahirai jamais ma foi. Sans Jésus, que signifie la vie dans le monde ou après cette vie ? Rien !
Que la grâce de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous, Amen
Saïd Musa »
Et nous, qui pouvons professer librement notre foi, aurions-nous cette tranquille fermeté à l’approche du martyre?
Ne serait-ce que par respect pour Saïd Musa et tous ceux qui souffrent pour le Nom de Notre-Seigneur, nous avons le devoir de résister en face – nous à qui cela coûte si peu – au laïcisme et au fanatisme!