Parce que Tu es bien le REDEMPTEUR !!!
Le rapprochement des cultures passe d’abord, pour les défenseurs de l’Islam fondamentaliste, par la négation des autres. Ainsi voyons-nous ici que la basilique catholique de la ville d’Annaba, l’ancienne Bône et, plus anciennement encore Hippone, est amputée des deux croix au-dessus des clochers en façade. Elles sont pourtant toujours présentes, même sur les cartes postales ; et cela ne gêne ni les habitants ni les oiseaux qui viennent s’y nicher.
Soit sur ordre venu d’en-haut, soit sur initiative personnelle, l’auteur de la publicité ne veut pas que les touristes, accessoirement les Algériens, apprennent que le christianisme est encore présent sur cette terre numide, avant qu’elle ne devînt arabo-musulmane par la conquête et la force, au 8ème siècle.
L’Algérie respecte tous les cultes bien entendu, mais certains responsables n’y trouvent pas leur compte tant que l’islam ne règne pas sans partage !
Mais quelle foi ont donc ces autorités islamiques qui poussent, incitent leurs extrémistes à occulter les églises, ou à les détruire comme en Égypte ? Le moindre son de CLOCHE différent les ébranle et leur fait perdre la direction de la QIBLA !
Ô Augustin de Thagaste qui y est mort en 430 de notre ère, en l’honneur de qui cette église a été bâtie, au sein de laquelle se trouve une de tes reliques, à l’occasion fait le savoir à notre doux Seigneur si humble de cœur et si patient dans l’attente de la conversion des hommes. Cher père en Christ, toi qui est prêt de Lui, dis Lui que tes frères du 21 ème siècle n’en peuvent plus de cette vaste hypocrisie de ceux qui promeuvent la « religion de paix et d’amour ».
Dis Lui aussi que nous avons confiance et que rien ne nous détournera de son amour, mais que nous avons besoin d’espaces de liberté pour L’adorer et Le louer sur nos terres, avec Son aide bien sûr.
On apprend que dans le pays de la vaste mosquée à ciel ouverte (entendez l’Arabie Saoudite) même le visage du Christ doit être caché et toute médaille ou croix prohibée:
Du Salon Beige repris du journal “Minute“
“Quand il jouait à Monaco et à Galatassaray, les tatouages du jeune joueur de football Juan Pablo Pino faisaient partie du folklore. Au club de Al Nasr FC de Riyad, en Arabie Saoudite, ils choquent. D’autant plus que le Colombien a tatoué le visage du Christ sur chacun de ses deux bras… Une initiative artistique qui, dans ce pays, n’incite pas forcément à la clémence de la très tolérante population locale. En promenade, avec sa femme enceinte, dans un centre commercial de la capitale saoudienne, le contrevenant, bras nus, a donc été arrêté par la police pour la Promotion de la Vertu et la prévention du Vice (sic) et placé illico en détention. « Profondément attristé » comme il se doit, le fautif a promis d’acheter des vêtements traditionnels pour sa femme! Un événement similaire avait eu lieu, l’an dernier, lorsqu’un joueur roumain avait embrassé une croix tatouée sur son avant-bras après avoir marqué un but.”