Derrière le chiffre des voitures brûlées, le grand silence sur celui des actes anti-chrétiens
Qui dit fin d’année dit bilan. Si celui de la France n’est pas très bon, il y a au moins une discipline dans laquelle l’Hexagone excelle : la profanation de cimetières, destruction de monuments publics à références chrétiennes et autres violences en tous genres.
En savoir plus sur : ATLANTICO
Étrangement, sur de tels exploits, les médias contribuent à entretenir le silence quand ils ne cherchent pas à les étouffer.
Bilan 2012 d’actes de christianophobie en France (silence des médias dominants). Pour les détails sur les noms de lieux cf. le lien
– Profanations, vandalisme et effractions dans les églises de France : 53
– Profanation de cimetières : 21
– Destructions de crèches : 6
– Célébrations liturgiques interrompues :
Janvier : Carcassonne, catholiques caillassés durant la messe ; Avignon (maghrébins pénètrent dans une église au cours de la messe pour insulter les fidèles en criant « on va tous vous griller ».
Mai : Carcassonne, catholiques caillassés durant la messe par de jeunes maghrébins.
Septembre 2 : Toulouse, culte orthodoxe interrompu par les « Pussy Riot » ; Dijon, messe interrompue par des jeunes maghrébins.
– Atteintes aux personnes :
Mai : Bourg-les-Valence (un prêtre agressé).
Septembre : Aubagne (un prêtre torturé, un autre séquestré).
Novembre : campagne publique d’affichage contre un évêque.
Sans oublier les menaces de mort reçues en juin par un évêque français.
– Atteintes aux biens :
Septembre : Bordeaux (librairie catholique).
Une constatation s’impose : ces bons résultats vont croissant et présentent un honorable palmarès en octobre bien supérieur à ce que l’on enregistre au Pakistan ou au Nigéria.
Malgré ce triste bilan : BONNE (et SAINTE pour les pratiquants) ANNÉE 2013, en espérant que son bilan verra une baisse significative des chiffres donnés ci-dessus