Ne pas oublier de prier pour les chrétiens du Pakistan dont les souffrances vont durer, semble-t-il, jusqu’au retour du Christ.
Huma Younos est le nom à retenir après celui d’Asia Bibi.
Une catégorie de musulmans, en Asie et en Afrique, au Nigeria notamment, utilisent leur religion pour semer la terreur et l’horreur parmi les chrétiens, car aucun pays ne les défend, pas plus l’ONU que Rome…et Jésus laisse faire ou, plutôt, attend son heure.
Donc haro sur la chrétienne, sur le chrétien sans défense, sans état protecteur et sans ONG.
C’est que les juges terrestres craignent et tremblent face à cette violence aveugle, de sorte qu’ils te disent tous Seigneur Jésus :
« Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix… et défends tes disciples abandonnés de tous ! »
Mais par la Sainte Écriture Tu as déjà répondu :
« Si tu le veux, tu peux observer les commandements, il dépend de ton choix de rester fidèle. Le Seigneur a mis devant toi l’eau et le feu :
étends la main vers ce que tu préfères.
La vie et la mort sont proposées aux hommes, l’une ou l’autre leur est donnée selon leur choix.
Car la sagesse du Seigneur est grande, fort est son pouvoir, et il voit tout. Ses regards sont tournés vers ceux qui le craignent, il connaît toutes les actions des hommes.
Il n’a commandé à personne d’être impie,
il n’a donné à personne la permission de pécher. »
Le commandement dont parle l’Ecriture est celui qui est dans le cœur de l’homme, pas celui qui est dans la charia ou dans le code Napoléon, ou dans la charte de l’Onu. Dieu jugerait-il selon les lois humaines ? ´Comme dit encore l’Ecriture « Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moila rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. »