«Comment la femme peut-elle être créée de la côte de l’homme, alors qu’il est né de son ventre ?»(1) Se demande une musulmane, écrivain d’Arabie Saoudite.

Pourtant le Coran est catégorique : 4/1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse. Et cela est répété au moins 5 fois dans le Coran.

Cependant cette “écrivaine”, qui se nomme Nora Channar, a raison en partie parce que le Livre musulman ne mentionne pas  qu’Eva est tirée d’une côte, c’est la Bible qui le dit. Le Coran ne mentionne même pas le nom d’Éva ou Ève, qui est pourtant connu de l’islam : Hawa ou HAOUA, car en arabe la consonne V n’existe pas :  حواء

En tamazight de Kabylie le V existe et le nom d’une côte s’écrit AVAṚDI, où l’on reconnait le nom de EVA, Ève. Dans beaucoup de langues européennes Ève se dit EVA. N’est-ce pas curieux ? Et la suite du nom RDI, demandera-t-on? Eh bien voyez l’image ci-dessous.

Mais tout cela en tout bien tout honneur pour la femme, et pour Eva notre ancêtre et mère lointaine.

 

(1) Tout vient de cet article : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2016/10/17/print-8-203474.php >Comme toujours il y a confusion entre la foi et la raison: ce que conçoit la foi ne peut être forcément expliqué raisonnablement. Sinon à quoi bon la foi?

Accessoirement, dans cet article, j’ai découvert qu’il y a la question qui n’est pas tranchée, de savoir si Mahomet est Saoudien …?