Nous renvoyons à l’article du Soir d’Algérie, d’où nous extrayons ceci, sachant que ce qui suit et précède est tout aussi intéressant:

[…]Une nouvelle revigorante qui nous parvient de Gaza : le fils d’un haut dirigeant du Hamas vient de jouer un mauvais tour à l’auteur de ses jours en se convertissant au christianisme. La défection de Mossaâb aurait pu passer inaperçue s’il n’était le fils de Hassan Youssef, célèbre dirigeant du Hamas, note Joseph Bichara, correspondant du magazine Elaph en Palestine. Du coup, la chaîne américaine Fox-Newss’est intéressée à ce cas et a interviewé le jeune Mossaâb sur les circonstances de sa conversion. Le nouveau converti a porté des accusations graves contre les dirigeants du Hamas, tout en épargnant son père qu’il a couvert d’éloges. Mossaâb Hassan Youssef affirme que le point de rupture a été atteint lorsqu’il a vu de ses yeux des dirigeants du Hamas assassiner et torturer des centaines de Palestiniens, dont des membres du Hamas, accusés de collaboration avec Israël. Il précise que la sauvagerie de ces dirigeants, visibles quotidiennement à la télévision selon lui, l’a amené à réfléchir sur beaucoup de choses, considérées comme sacrées ou intouchables en Palestine.[…]

www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/08/18/article.php?sid=72300&cid=8

 

Massab Yousef, fils du célèbre cheikh Hassan Yousef a parlé au journal israélien depuis un café en Californie. Il sait qu’il ne pourra plus jamais retourner rendre visite à sa famille à Ramallah sans faire face à une mort certaine.

En déclarant qu’il préfère être appelé « Joseph » maintenant, le jeune homme a exhorté son interlocuteur juif et la nation d’Israël tout entière à se méfier des faux gestes de paix du Hamas ou de toute autre autorité arabe qui est guidée par l’islam.

“Vous, les Juifs devez être au courant : Vous n’aurez jamais, mais jamais la paix avec le Hamas. C’est l’islam, comme idéologie qui les guide, et qui ne leur permettra pas de parvenir à un accord de paix avec les Juifs” a t-il dit. “Ils estiment que la tradition dit que le prophète Mahomet s’est battu contre les Juifs et que, par conséquent, ils doivent continuer à les combattre jusqu’à la mort.”

Pour Massab c’est l’adhésion à l’islam qui a transformé les palestiniens et, plus largement, le Moyen-Orient arabe en société qui “sanctifie la mort et le suicide des terroristes.” La famille de Massab nie l’information selon laquelle il s’est converti au christianisme, et a suggéré qu’ils envisagent une action en justice contre le journal Ha’aretz.

 Les vidéos:

en anglais: www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article557 

et en arabe: islamexplained.com/DaringQuestionEpisode77/tabid/1055/Default.aspx