Un intervenant nous a contacté très tôt par un premier message, le 1er février 2005, qui nous invitait à un débat. Et depuis il persiste dans la même voie.
Nous l’avons déjà signalé, les forums qui prônent la confrontation d’idées, ne manquent pas sur Internet. Hélas souvent sans aucun égard ni respect pour l’opinion adverse.
Pour notre part, nous ne cherchons pas du tout à polémiquer : nous affichons simplement NOTRE EXISTENCE, sur ce site de Notre-Dame de Kabylie, sachant que cela fait grincer des dents beaucoup de gens.
Mais il nous faut rendre témoignage à Jésus Christ, pour plaire à Dieu et non aux hommes.
Du reste Jésus nous a enseigné la voie à suivre : « Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, en quittant la maison ou la ville où vous êtes, secouez la poussière de vos pieds. » Mt 10,14
Cependant, bien que polémiquer, généralement, est tout à fait stérile, il arrive, parfois, qu’on en tire profit.
Nous remercions en conséquence ce Kabyle de Bordj Bou arreridj, qui, lui au moins, affiche sans détour sa foi à l’adresse des chrétiens : ou bien vous admettez, dit-il fièrement, que vous êtes musulmans, puisque Îsa est un prophète musulman ayant annoncé Mohammed, ou bien vous ferez un bon combustible en enfer !!
Les visiteurs qui ont le temps, car c’est assez long, peuvent trouver les éléments de ce dialogue de sourds dans la rubrique « Messages et questions ».
En vérité cela se passe de commentaires !
On se demande seulement, après une telle lecture, ce que peut avoir d’attrayant Allah : où sont sa bonté, sa miséricorde et sa justice, les vrais attributs divins ?
Une telle conception de Dieu ne peut que nous pousser à redire cette profession de foi :
« Ta puissance ne m’impressionne pas, ta grandeur ne m’en impose pas, ta science et ton art ne me convainquent pas. Car à quoi ces qualités que l’on te prête me serviraient-elles si tu n’es pas ce père, cette mère pleine de tendresse avec un penchant irrésistible pour sa créature ? Que tu veuilles notre bien, voilà ce qui m’émeut. Te connaître et te contempler un jour, en toute vérité, voilà ce qui me fait adhérer à cette vie.
Car, tiré du néant, j’ai vu ta lumière, et je l’ai trouvée bonne. Venu au monde animé, j’ai goûté à la vie que tu nous donnes, et je l’ai estimée comme un bien précieux. Mis à l’écoute de ta parole, je l’ai reçue comme une bonne nouvelle.
Cette nouvelle, je la proclame à mon tour : Dieu a tellement aimé le monde qu’il lui a donné son Fils afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu’il ait la vie éternelle.
Or, je le sais, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul vrai Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. » (Mohammed-Christophe, 1999)
À bon entendeur salut !
Nous souhaitons, à tous nos visiteurs des vacances apaisantes et enrichissantes dans la méditation de la vérité. Que Dieu nous éclaire et nous mène, dans la joie et l’espérance, à bon port ! N’ayons aucune crainte, quoi qu’il arrive, le Christ a vaincu le monde.