Le corps d’un second otage a été retrouvé mardi 31 juillet. Il s’agit de Shim Sung-min, 29 ans. Il a été identifié par les médias sud-coréens.

Les talibans détiennent désormais 21 otages, dont 16 femmes, tous membres de l’Eglise presbytérienne Saem-Mul. Ils ont été arrêtés le 19/07 alors qu’ils circulaient dans un bus.

Rappelons que les talibans veulent “troquer” ces otages en échange de plusieurs des leurs, prisonniers du gouvernement afghan, qu’ils veulent faire plier par ce chantage international. “Nous avons fixé plusieurs ultimatums au gouvernement afghan, mais il n’y a pas prêté attention. Finalement, ce soir à 20 heures 30 [18 h 30, heure de Paris], nous avons tué par balles un Coréen du nom de Sung Sin et son corps a été abandonné dans le district de Qarabagh”, a déclaré Youssouf Ahmadi, porte-parole habituel des talibans.

Presse

>>>>>>>>>>>>>>>

Le Pape avait condamné cette prise d’otages dimanche dernier (29/07):

Il a qualifié d’acte « criminel » l’enlèvement d’un groupe de Coréens en Afghanistan et a demandé ce dimanche leur libération.

Le Pape Benoît XVI a affirmé, après la prière de l’Angélus:

« L’habitude d’instrumentaliser des personnes innocentes pour revendiquer des objectifs partisans, se répand parmi certains groupes armés.

Il s’agit de graves violations de la dignité humaine qui s’opposent à toute norme élémentaire de civilisation et de droit et offensent gravement la loi de Dieu.

Je lance un appel afin que les auteurs de tels actes criminels renoncent au mal accompli et restituent leurs victimes, indemnes » a-t-il conclu.