SACRILEGE: Profanation de l’Eucharistie en Malaisie
Entrés secrètement et clandestinement dans un Eglise catholique en Malaisie pour vérifier des rumeurs faisant état de conversions, des musulmans recrachent l’Hostie puis publient des photos du sacrilège.
L’ensemble des faits a fait l’objet d’un article publié andrew4jc.blogspot.com/2009/07/sacrilege-profanation-of-eucharist-in.html.
Pour les reproductions de l’article et des photos du sacrilège veuillent vous reporter à: entertainment.webshots.com/photo/2328288510053082619CPVrMH entertainment.webshots.com/photo/2789928320053082619PWcIqx
Vous trouverez ci-joint la traduction du communiqué de presse.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le 8 juillet 2009
Des musulmans espionnant dans des Églises catholiques.
Nous sommes profondément inquiets par le fait que deux musulmans agissant sur des fausses informations de conversion de musulmans par l’Église catholique soient entrés récemment dans un Église catholique lors d’une cérémonie dans le but de recueillir des renseignements et de vérifier si cela était vrai. Ils voulaient aussi s’enquérir de l’utilisation du mot ‘ Allah ‘ durant les services religieux ( voir article notredamedekabylie.net/Accueil/Informations/tabid/82/articleType/ArticleView/articleId/480/Malaisie-lusage-du-mot-Allah-interdit-aux-nonmusulmans-et-a-lEglise-catholique.aspx).
Ces hommes ont participé à la messe et ont même pris part aux rituels strictement réservés aux catholiques, ce faisant ils ne respectent pas le caractère saint de ce que les catholiques tiennent pour hautement sacré. Ces hommes ont par la suite relaté leur «expérience» dans un article intitulé “Tinjaun Al Islam Dalam Gereja:Mencari Kesahihan Remaja Murtad” qui a été publié dans l’édition de mai de 2009 du magazine “Al Islam”.
Les hommes ont consommé ‘la communion’ (hostie: petite rondelle de pain) qui est bénite par le Prêtre suivant le rituel catholique qui date de 2000 ans. Via ce rituel l’hostie est surnaturellement transformée dans ce que les catholiques tiennent pour être Jésus Christ et lorsque consommée permet aux catholiques d’expérimenter et de connaitre la vie après la mort. ‘La communion’ est tenue avec grande révérence, et de toute façon ne peut être maltraitée ou avec un manque de respect. Même les catholiques ne peuvent emmener ‘la communion’ chez eux, mais sont tenus de la consommer pendant le service. Les catholiques sont eux-mêmes longuement préparés afin de recevoir cette ‘communion’ dignement et ceux qui ne sont pas prêts sont conseillés de se retenir de la recevoir.
Nous sommes scandalisés que ces musulmans l’aient consommé uniquement dans le but de la cracher plus tard, puis en prendre des photos afin d’en publier une image dans le magazine Al-Islam. L’irrespect total montré à ce que les catholiques tiennent de plus proche de leurs cœurs et de plus Saint frappe durement et profondément suscitant beaucoup de colère. Pourtant nous ne laisserons pas la colère guider nos actions et sommes plutôt résolus à prier pour que ces ignorants soient pardonnés par Allah, nous voulons savoir ce qui est advenu à cette ‘communion’ la plus Sainte et demandons sa restitution immédiate aux autorités d’église. |
Nous sommes de plus outragés que ces musulmans aient violé notre intimité et désir d’adorer librement. Ces hommes accepteraient-ils que des non-musulmans entrent dans une mosquée en violant le caractère saint du sanctuaire et de leur culte? Nous croyons que tous les lieux de culte, ainsi que les différentes formes de vénération qui y sont pratiquées doivent être respectées avec la plus grande sensibilité et la révérence; qu’il s’agisse: d’une église, d’une mosquée, d’un temple ou de ‘gurdwaras’. Le fait d’entrer dans ces lieux avec l’intention d’espionner et pire encore pour en violer la sainteté sert seulement à inciter à la colère et à la haine; menant à des conséquences potentiellement dangereuses, et qui déchireraient ce pays.
En tant que Catholiques responsables et inquiets, nous avons fait un rapport au Poste de police Routier de Patani le 8 juillet 2009 et avons tenu par la suite une conférence de presse au même endroit. Nous avons demandé aux policiers d’enquêter rapidement sur cette affaire et d’amener à la raison ceux qui sont responsables d’actes d’incitation à la haine et au ressentiment contre la Communauté catholique. Nous demandons aussi à la police d’enquêter sur le magazine d’Al-Islam mais aussi sur les auteurs de l’article. Que pouvez-vous faire: Prier (mais ne vous arrêtes pas là) Faites un rapport à la police Ecrivez à la presse Exprimer votre mécontentement à l’éditeur en appelant au téléphone[1] (03 -89262999), en postant un fax ((03-89243918), poster un courriel (alislamuksb@hotmail.com). Vous pouvez aussi envoyer un ‘SMS’ pour cela écrivez ALISLAM puis votre message et votre nom et l’envoyer au 33995 or 019 3051587.
|
[1] Les numéros ci-indiqués ne contiennent pas le code pays.