Le site ZENIT.org donne l’information datée du 14 octobre 2010. “De nouvelles violences contre des femmes et des jeunes filles affligent la communauté chrétienne du Pakistan qui est sous le choc après deux nouveaux cas de violence à Rawalpindi et à Faisalabad, dans la province du Pendjab, et devant la brutalité des actes commis.

L’agence Fides rapporte deux cas de jeunes filles de 12 et 13 ans, Lubna Masih et Kiran Nayyaz, la première violée puis tuée et l’autre violée et maintenant enceinte. L’une était sortie acheter du lait de bon matin, l’autre était à son travail comme domestique au service d’un riche propriétaire musulman.

Les parents de Luba, terrorisés, n’ont pas voulu porter plainte ou faire de déclaration officielle.

Quant à Kiran, aujourd’hui placée sous la protection de l’Eglise locale, son cas remonte au mois d’avril dernier mais ce n’est que le 2 octobre dernier qu’une plainte formelle contre le violeur a été déposée, après une intervention de la « Commission justice et paix » et de la « Commission pour les femmes » du diocèse de Faisalabad.

Ces deux nouveaux cas de violence ne sont que la pointe de l’iceberg d’une situation où, selon des sources de Fides, les épisodes de violence et d’abus contre de jeunes chrétiennes sont quotidiens.

D’après un dernier rapport du « Centre for Legal Aid Assistance and Settlement » (CLAAS), qui offre une assistance gratuite aux victimes, les enlèvements et les violences sexuelles chez les jeunes chrétiennes et les jeunes hindous sont en croissance dans le pays, souvent pour des raisons de conversions ou de mariages forcés.

91% des employées domestiques déclarent avoir subi des abus ou des violences sexuelles, rapporte de son côté l’ONG pakistanaise « Alliance contre la violence sexuelle ».

Les derniers chiffres (2009) fournis par la fondation parlent d’un millier de meurtres de femmes, de 71 cas de viol avec meurtre, 352 viols, 265 viols de groupe, 1.452 cas de torture et 1.198 enlèvements. Mais de nombreux autres cas ne sont pas signalés, les familles, intimidées, préférant ne pas porter plainte“.

Cette information de Zenith ne fait que confirmer celle donnée dans l’article “Le Service des Relations avec l’Islam (SRI) et les persécutions antichrétiennes” www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/592/Le-Service-des-Relations-avec-lIslam-et-les-persecutions-antichretiennes.aspx . Mgr SANTIER, président du “Conseil pour les Relations Interreligieuses” de la Conférence des évêques de France, a demandé que l’article soit retiré du site Notre-Dame de Kabylie. Le lien ci-dessus explique le contexte de cette demande, et donne un nouveau lien d’accès à l’article: jesusmarie.free.fr/islam_christian_mira.html

Cet article, maintenant déplacé, cite le site athée “Riposte laïque”: www.ripostelaique.com/La-persecution-des-chretiens.html, où Lucette Jeanpierre, dans une recension du livre de Raphaël Delpard (lui-même athée) “La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde” (Ed. Michel Lafon) dit: “Tous les moyens sont bons pour les faire abjurer leur foi, y compris le viol collectif, sorte de viol idéologique, dans les pays musulmans. …. On ne peut lire un tel ouvrage sans être profondément troublé par le silence qui accompagne ces violences inacceptables, ces meurtres, ces viols, ces actes de barbarie. Silence de l’Eglise catholique, silence des hommes politiques de droite comme de gauche. … On reste confondu, après avoir lu ce livre, par l’arrogance des musulmans, dans les pays européens, et en France, quand ils réclament des droits démocratiques pour leur religion, et qu’ils éradiquent, avec des moyens barbares, toute autre religion, et toute autre pensée, quand ils en ont les moyens”.

Notons que ce “silence de l’Eglise catholique” n’est pas général, mais essentiellement le fait des structures liées au dialogue islamo-chrétien. Ces violences sont dénoncées en particulier par Benoît XVI de façon récurrente, et l’ont été par le Synode Africain (octobre 2009): Cela ne s’est passé que trop longtemps, et il est temps de revoir la situation sous l’angle du respect pour les droits fondamentaux de l’homme“. C’est aussi le cas de Mgr BAGNARD, évêque de Belley-Ars dans les deux articles eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0504086_conversion et catholique-belley-ars.cef.fr/spip.php?article6718

Dans son livre Raphaël Delpard lance un cri douloureux: “Les chrétiens sont en danger. Cela n’a rien d’un effet d’annonce. En 2009, c’est une insupportable réalité“. Pour lui ces drames, occultés “par le silence des nations”, se déroulent très majoritairement dans des pays musulmans: “On ne peut pas faire comme si le problème n’existait pas et détourner les yeux”. Cité par Mgr BAGNARD, le Père Henri BOULAD, Recteur des Collèges jésuites au Caire, confirme: “Quand un musulman me dit que l’islam est la religion de la tolérance, je lui réponds : parmi les 57 pays musulmans de la planète, citem’en un seul où la liberté religieuse existe”

Le verset 29 de la sourate 48 (“ceux qui sont avec lui [le Prophète] sont durs (“Le Coran” traduit par Régis Blachére dit même “violents”) à l’égard des infidèles, miséricordieux entre eux”) fait apparaître que, pour le Coran, les infidèles (plus particulièrement les chrétiens “associateurs”) sont exclus de la fraternité humaine. Ainsi l’agence d’information Fides dépendant du Vatican a dénoncé les “discriminations systématiques” dans la distribution de l’aide après les inondations au Pakistan, dont sont victimes les réfugiés chrétiens, selon Fides, en raison de leur religion. Les réfugiés chrétiens de Swat ont été exclus de l’aide gouvernementale largement financée par l’Occident (Source: AFP via La Croix, 26 août 2010). De même au Pakistan la “Loi anti-blasphème” permet tous les abus sur simple dénonciation d’un musulman.

Dans son article du Nouvel ObservateurLa chasse aux chrétiens“, Jacques Julliard peut ainsi dire “Le christianisme est devenu, de loin, la religion la plus persécutée. Mais l’Occident fait l’autruche

.