Sur Notre-Dame de Kabylie le lien

notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/554/Martyrs-abandonnes-Le-silence-des-institutions-catholiques-sur-les-persecutions-des-chretiens.aspx

permet l’accès à l’article “Martyrs abandonnés. Le silence des institutions catholiques sur les persécutions des chrétiens” (09/02/2010), qui donne l’effrayant bilan des persécutions antichrétiennes pour 2009, et janvier 2010. Cette année s’annonce plus horrible. Le 7 mars, près de Jos dans le centre du pays, des centaines de personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été massacrées à coups de machette, ou brulées vives par des nomades musulmans. L’armée nigériane et la police sont restées passives.

Les détails sont donnés dans

www.bivouac-id.com/2010/03/07/nigeria-des-nomades-musulmans-attaquent-des-villages-chretiens-plus-de-100-morts/

Les insoutenables images et vidéos de ce site, font que tout commentaire est superflu.

En l’an 2000, les rivaux du président Obasanjo ont instauré la Chariadans 12 états du Nord. Depuis l’instauration de la Charia, Aleloo magazine évalue à 50 000 le nombre de chrétiens assassinés au Nigeria.

www.aleloo.com/journal/index.php/2006/03/13/92-nigeria-50-000-chretiens-assassines-depuis-la-charia

Les institutions catholiques de France vont-elles enfin lancer un appel à la prière pour les persécutés chrétiens (journée, et même semaine de prières)? Ce temps de carême n’en est-il pas le cadre idéal? Espérons que les intentions de prières des messes du dimanche ne se contenteront pas d’un ecclésialement et politiquement correct “prions pour les victimes des violences ethniques au Nigéria”, et que les institutions catholiques manifesteront officiellement leur compassion à toutes les victimes des persécutions antichrétiennes.