Il faut lire cet article pour se rendre compte que le débat est vraiment lancé. Est lancé enfin, par notre incontournable Pape actuel, le dialogue islamo-chrétien en vérité et dans la réciprocité souhaitée… Extraits:

– Dans le magazine Elaph, Saad Khalil estime qu’en baptisant personnellement Magdi Allam, le pape a interpellé le monde musulman. Il s’est adressé à ses chefs politico- religieux, avant la conférence sur le dialogue islamo-chrétien, pour leur dire : «Nous agirons avec vous par la réciprocité. Vous n’avez pas à islamiser nos enfants alors que vous nous interdisez de christianiser les vôtres. Tout comme vous encouragez les chrétiens à embrasser l’Islam, nous encouragerons les musulmans à se convertir au christianisme. Et si vous interprétez la conversion de Magdi Allam comme une prise de position de l’Eglise, nous sommes en droit d’interpréter la conversion des chrétiens à l’Islam comme votre prise de position. Nous tiendrons donc compte de vos sentiments pour peu que vous teniez compte des nôtres.»

– ” Ce que Mgdi Cristiano Allam, ne comprend pas, ce sont les réactions de haine et de violence qu’il a suscitées autour de lui alors que des milliers de convertis à l’Islam vivent sereinement leur nouvelle foi.”

– Cette vision qu’exprime de façon plus subtile la figure de proue de l’Internationale islamiste, Tarik Ramadan, s’explique par le climat de forteresse assiégée que les dirigeants arabes ont instauré dans nos pays. Le poète palestinien Adonis résume très bien cet état d’esprit lorsqu’il parle de la traditionnelle tolérance des musulmans à l’égard des non-musulmans. Cette tolérance existe, dit-il, lorsque le musulman se sent en position de force et en présence d’une personne dont il sait qu’elle lui est inférieure, du point de vue religieux. C’est le cas lorsqu’il est confronté à un «Dhimi», c’est-à-dire un citoyen de second ordre. Enlevez ce sentiment de supériorité et la tolérance disparaît.

www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/04/07/article.php?sid=66627&cid=8

Il y a plus de joie au Ciel pour la conversion d'un pécheur que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de conversion

photo du site: chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/195566?fr=y