Malgré tout cela ils ne sont plus ni respectés ni respectables; à peine des sous-chiens, comme a mal écrit quelqu’un pour dire “souchiens”! Voici enfin une première prise de conscience (merci à Anne-Claude qui nous l’a signalée dans le blog www.perepiscopus.org )

Cette fois, il faut arrêter !

L’église de Morangis a été victime d’un acte de vandalisme.

Le Saint Sacrement y a été profané.

Je suis heureux de voir avec quel empressement les pouvoirs publics, les politiques, la presse et l’opinion publique se révoltent lorsqu’une mosquée ou une synagogue est attaquée.

Je m’en réjouis et je me joins à ceux qui dénoncent de tels délits. Mais cet empressement général rend étourdissant le silence à propos des églises.

Bien plus, à la suite d’un certain nombre de vol et de profanations, j’avais émis l’idée de mettre sur pied une commission « cambriolage » pour visiter les églises, étudier, pour chacune d’entre elles, les dispositions à prendre pour augmenter la sécurité contre le vol, faire l’inventaire de ce qui pouvait être pris et le photographier.

On m’a fait savoir que je n’en avais pas juridiquement le droit… et qu’il serait mis en place une commission officielle.

Les exactions continuent.

Les pouvoirs publics sont donc responsables par leur carence.

Personnellement, je n’arrive pas à m’habituer aux profanations…

S’il faut hurler, nous hurlerons.

Après tout, nous aussi, nous sommes des citoyens.



+ Mgr Michel Dubost

Évêque d’Évry – Corbeil-Essonnes

Le 19 février 2010

Pourquoi? Pourquoi vont-ils arrêter tant que les CATHOLIQUES, dans leur immense majorité, cherchent à plaire à tout le monde sauf à Jésus Christ ?

Ce “tout le monde”, dont le Seigneur nous a pourtant dit que nous n’en faisons pas partie, est, d’abord, l’Etat, à travers ses divers représentants qui, dans leur grande générosité, nous concèdent encore de manifester notre foi en privé, sans gêner les laïcs sourcilleux et tellement ombrageux! Parmi ceux-ci il y a tous les autres sauf les catholiques. Pourquoi? Parce qu’un bon catholique laïc est celui qui a renié les commandements reçus de Son Seigneur pour adopter les valeurs de LA REPUBLIQUE, depuis déjà longtemps, mais de manière définitive depuis Mai 68. Et nous devons absolument nous taire, et ne pas faire remarquer que ce qui reste de valeurs acceptables de la république, viennent du Christianisme !!!

Dés lors tout le reste s’ensuit! Et la dernière couleuvre à avaler est le religieusement correct, la dernière valeur instituée par la République, qui se comporte comme la prostituée de l’APOCALYPSE. dont le seul but est d’entraîner avec elle le maximum de ses sujets vers la perdition éternelle. Cette république donc qui nous énonce depuis quelque temps un nouveau comportement à suivre, qui a déjà force de loi: il est interdit de critiquer l’Islam, dans sa doctrine, faute de quoi on sera taxé et condamné pour islamophobie. Ce sont de fait les tenants de l’Islam, aussi incompatible soit-il avec les fameux droits de l’homme, qui doivent être protégés et qui sont victimes, ce qui est proprement incroyable !

CHERS SOEURS ET CHERS FRERES D’OCCIDENT, nous vous prenons à témoins, nous qui venons de ce monde islamique fermé par des diktats liberticides, dont nous nous sommes libérés, grâce à Dieu, mais non sans difficultés; nous qui sommes rejetés par nos familles, vilipendés par l’Oumma musulmane, persécutés et parfois assassinés à cause de notre choix et de notre foi en Jésus Christ; au vu et au su de tous, dans des pays aussi importants que l’Egypte, le Pakistan ou le Soudan et le Nigéria, la liste n’étant pas exhaustive; COMMENT POURRIONS-NOUS avaler cette nième couleuvre, comme le font sans broncher nombre de nos frères aînés dans la foi?

Ils peuvent bien le faire du reste, et nous n’aurions rien à y redire si, par surcroît, ils ne venaient pas exiger de nous, les néo-chrétiens, les ex-musulmans, de nous soumettre au dialogue islamo-catholique qu’ils promeuvent à tout va; un dialogue hypocrite et à sens unique, aux résultats ridicules au bout de 45 ans !

En effe, nous croyions qu’à la table eucharistique nous sommes venus pour partager l’unique victime, qui s’est offerte pour sauver tous les hommes, et voilà qu’on voudrait nous proposer d’autres victimes qui auraient donné leur vie à des peuples, à des pays, à des religions nouvelles? ET BIEN, NON, NOUS N’IRONS PAS A CETTE TABLE-LÀ POUR NOUS Y PROSTITUER ! Nous, à notre baptême c’est à Jésus Christ que nous avons donné notre vie, LUI QUI A OFFERT SA VIE POUR NOTRE REDEMPTION.

A BON ENTENDEUR SALUT!!!