L’information nous vient de YHNN, que nous remercions. Il semble définitivement avéré que le pouvoir algérien veut contrôler le réseau Internet…
Mais peut-être s’inquiète-t-on pour rien: c’est juste pour mieux suivre les exploits de l’équipe nationale en déplacement dans les pays “frères”, pour mieux protéger les supporters et les sportifs de haut niveau…
Sûrement exagéré l’article du Matin Dz… Trop d’inquiétude, donc?
Surveillance d’Internet, le pouvoir a peur et se réfugie derrière son ombre
Pourquoi, en effet, les autorités feraient-elles une telle dépense? Tout va pour le mieux en Algérie: on construit des barrages, oui oui, y a pas que des faux barrages! On finit de finir le métro d’Alger pour la Saint Sylvestre, sûrement la prochaine… si on y a mis le temps, quelques 17 ans, c’est pour fignoler l’ouvrage! On va bientôt construire la plus grande mosquée d’Afrique, à moins que ce soit la plus haute; peu importe elle sera grandiose… On va réflechir à la construction de fellouques, à l’égyptienne, c’est à la mode en ce moment, pour aider les HARRAGAS à ne pas se noyer au large de l’Espagne ou de la Sardaigne; on va suggérer aux Kabyles d’entourer leur région d’un mur d’ordures pour dégoûter les terroristes de s’y planquer; on va se dépêcher de terminer l’autoroute “est-ouest” pour désenclaver le Sud du Nord, ou l’inverse… Bon on arrête l’énumération des projets d’envergure, il nous faudrait des pages. Bref, retenons seulement que les Algériens vivent dans le meilleur des mondes, et que les autorités n’ont pas à s’inquiéter pour s’occuper de surveiller ce qui se dit sur la Toile!