Avec vous, nous nous considérons comme des chrétiens avant tout, disciples de l’unique Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. Qu’à ce titre nos sensibilités sont secondaires, car avant d’être des catholiques, des protestants ou des orthodoxes, nous sommes d’abord des baptisés.

C’est pourquoi nous sommes avec vous dans la période difficile que vous traversez, que nous déplorons les propos de certains catholiques, tels ceux qui ont été tenus par le père Christian Delorme… À qui nous n’avons rien à dire sinon ceci, en kabyle: NKWELLEF-AK ṚEBBI !(2)

Nous vous encourageons à tenir bon et à mener le combat juste, sans haine et sans violence, comme nous y incite tous saint Paul, qui fût persécuteur des chrétiens avant d’être cet infatigable apôtre de la Bonne Nouvelle: “…est-ce la faveur des hommes, ou celle de Dieu que je veux gagner! Est-ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je voulais encore plaire à des hommes, je ne serais plus le serviteur du Christ.” Ga 1,10 et suivants.

Du reste les attaques dont vous êtes l’objet nous touchent également, si bien que nous ne cessons de proclamer avec vous la Vérité de l’Evangile que nous avons reçu, attestant de notre volonté d’en vivre et d’en témoigner librement, chaque fois que l’occasion se présente à nous.

C’est ainsi que nous l’avons affirmé sur LCI au journal du soir du lundi 2/06, dans le numéro 1586 de Famille Chrétienne (hebdomadaire catholique) et ce jour (mais pour mardi 10/06) sur KTO la télévision catholique… Nous mettrons les chemins pour voir ces documents, sur le site, prochainement. Ils seront rajoutés au bas de cet article, et signalés quand ce sera fait par un commentaire de l’auteur (Azemni).

Il est souvent question en politique, particulièrement en Algérie, de non ingérence: Eh bien! nous l’affirmons solennellement qu’il est inacceptable à quiconque, quelque soit son autorité,  de venir s’ingérer dans notre foi en Christ; Dieu seul possède ce droit, le seul à qui nous rendrons des comptes. C’est une recommandation reçue du Seigneur lui-même: “Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.” Mt 10, 32-33

En raison de cette parole de Jésus, nous vous disons donc frères et soeurs: COURAGE. Nous prions le Dieu Vivant de vous donner ce courage de témoigner calmement et sans crainte! Nous Le prions, en vérité, de nous le donner à tous. Car plus il y aura de chrétiens d’Algérie, et d’ailleurs, qui témoigneront plus nous ferons reculer ceux qui veulent nous faire peur.

Avec la grâce et l’aide de Dieu, amen!

(1) Si vous êtes joyeux nous le sommes avec vous, si vous êtes dans la peine nous sommes tristes aussi, étant frappés par le même bâton.

(2) Lui qui semble bien connaître l’Algérie, vue d’en haut, trouvera sûrement quelqu’un pour lui traduire, si d’aventure il venait à visiter notre site, ce dont nous doutons.

Vidéo à voir sur KTO (Algérie, églises du monde): www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00039807&vl=video_les_plus_vues