Le cardinal Tauran, dont la visite au Pakistan, était prévue, va être en face d’un problème redoutable avec ASIA BIBI, cette mère de famille condamnée à mort pour avoir dit : “Jésus Christ est mort sur la croix pour nos péchés, qu’a fait Mahomet pour nous en délivrer?” Evidemment elle ne l’a pas dit pour provoquer, mais parce que ses voisines et collègues musulmanes l’harcelaient pour embrasser l’Islam.

Nous avons toujours dit ici que ce problème majeur doit être abordé une bonne fois pour toute dans le dialogue islamo-chrétien, qui tourne en rond : pourquoi l’Islam condamne à mort ceux qui l’abjurent (voir l’affaire Sayed Moussa) et pourquoi soumet-il à une condition dégradante, la Dhimmitude, les chrétiens et les non-musulmans en général en les spoliant de leurs droits.

Or le cardinal Tauran, d’origine française, chargé du dicastère (département au Vatican) pour le dialogue interreligieux, de passage à Paris, vient de déclarer: ” Nous ne pourrons jamais renoncer à dire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et le Sauveur du monde. Un musulman ne pourra pas renoncer à dire que Mahomet est le seul Prophète. ” Les musulmans ne disent pas cela justement, ce qui pose question pour nous: soit il ne connait pas bien l’islam, soit ses paroles ont été mal rapportées. En effet pour les musulmans Mahomet est le dernier prophète, mais ils reconnaissent tous les prophètes avant lui, déclarant qu’ils furent tous musulmans d’ailleurs. Mis à part cela, si le cardinal a dit à ses interlocuteurs “Nous ne pourrons jamais renoncer à dire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et le Sauveur du monde”, nous ne pouvons que nous en réjouir et nous incliner devant sa détermination à mener le dialogue hors de toute ambigüité; ce qui prouverait qu’il est conduit par certains avec bien des ambiguïtés.

La preuve, dans le même article, sous l’interview du cardinal (partie encadrée), l’auteur (le directeur du SRI) n’a pas cru bon de signaler le prochain voyage du cardinal pour le Pakistan, le lendemain de son passage à Paris, pour aller y soutenir les chrétiens en butte à la persécution, et pour tenter de plaider la cause de Asia Bibi. Du reste, sur le site du SRI, qui présente l’article indiqué, comme sur ceux qu’il recommande en liens, nulle part n’est abordée la question des chrétiens persécutés, ou n’est mentionné le carnage du 31/10/10 à Bagdad.

Tous ces faux-fuyants, ces impasses, ces ambiguïtés, indiquent vraiment que les femmes et les hommes en dialogue avec l’islam (et non avec les musulmans) tremblent de déplaire à leurs interlocuteurs et de proclamer la vérité de l’Evangile.

Il n’y a pas de honte à avoir peur, car la plupart des chrétiens ex-musulmans réfugiés en Occident, y sont par peur d’être assassinés. Mais nous le disons et nous ne cachons pas que l’Islam est persécuteur et violent. Or s’ils en ont peur alors qu’ils n’en souffrent pas, que va être leur attitude lorsqu’ils subiront la persécution? Mais peut-être travaillent-ils à l’islamisation des consciences, et qu’ils ont déjà embrassé l’islam dans leur cœur!

Apparemment ils n’ont cure de déplaire au Seigneur de gloire qui nous a sauvés des ténèbres et de la damnation éternelle, Celui-là pour lequel Asia Bibi est condamnée à mort.

Mais ils sont bien à plaindre.

Voir également, sur Zenit, cette constatation (dont un extrait a été repris en résumé); cette demande de fatwa des évêques d’Irak et la nouvelle donne pour Asia Bibi