Comme d’habitude les censeurs sont, aujourd’hui, du côté du pouvoir médiatique. Et qui les suit stupidement en bêlant ? Des croyants catholiques dont l’image qu’ils pourraient donner au monde les fait paniquer! Alors les courageux qui protestent sont traités d’intégristes et de fondamentalistes! Ce faisant de tels chrétiens choisissent le monde de l’abjection contre l’honneur du Rédempteur.
Certains policiers semblent eux-même un peu décontenancés devant un tel public. L’un d’entre eux admet qu’il n’y a « pas de violences » de la part des manifestants : « la plupart nous suivent. Certains se débattent, c’est tout. »
Autant dire que, lorsque Mgr Bernard Podvin déclare mardi soir que « l’Eglise catholique condamne les violences perpétrées lors de récents spectacles », il est à côté de la plaque. « L’Eglise catholique en France n’est ni intégriste, ni obscurantiste », précise le porte-parole de la Conférence des évêques de France. Critiquer la mobilisation de ces catholiques, pourquoi pas ! Bien qu’ayant couvert de manière quasiment exhaustive les actions de ces « indignés » pas comme les autres, le portail libéral-conservateur Nouvelles de France est le premier à le faire. Mais pas en des termes qui sont ceux des adversaires revendiqués des religions et notamment de la religion chrétienne…
Oui, peut-être faut-il que des islamistes viennent manifester pour que tous ces faux-culs prennent la mesure du scandale:
Edito numéro 20 : Blasphème contre Jésus (que la paix soit sur lui) et action du Renouveau français
L’article mérite d’être remarqué (Merci à F.) dont le site est résolument islamiste pourtant.
Voir les différentes vidéo sur ce lien Nouvelles de France.
Voir aussi en page 3 l’article de Bernard Antony, fondateur de l’AGRIF