La confusion des esprits est à son comble chez les militants islamistes et ceux qui les écoutent: pour eux la Bible est ainsi, dans leurs articles, équivalente au Nouveau Testament, lequel peut signifier tout autant un évangile!

Une Bible millénaire redécouverte à Ankara :
Beaucoup de sites islamistes ont repris cette information, tant le besoin de valider les contre-vérités du Coran sur Jésus les tenaille. En effet le Coran, jusqu’au retour du Christ, continuera de faire croire à ses adeptes que Jésus a annoncé Mahomet. Hélas pour eux, nulle part dans les évangiles canoniques Jésus n’annonce une telle absurdité; c’est même l’inverse qu’il prédit, en Jean 5,43: Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; qu’un AUTRE vienne en son propre nom, et vous le recevrez.
Cet autre a toujours désigné, pour moi, Mahomet qui est venu en son propre nom; et parce que, surtout, il nie l’existence du Père: donc il ne peut pas venir du Père. L’alternative, comme nous l’avions discuté avec le fameux “épée de l’islam invincible” est celle-ci:
– soit le Jésus de nos évangiles est une invention mensongère car il n’annonce pas Mahomet;
– soit Mahomet est un imposteur parce qu’il ne vient pas du Père!
Du reste M. SEIF, et ses émules, affirment que l’évangile apporté par ÎSA était en hébreu et non en araméen comme le prétendent ces découvreurs Turcs. Là encore qui ment, ou plutôt qui assène des vérités non vérifiées?
1- Version de M. SEIF et consorts: Pour notre part, nous assurons que Jésus (as) parlait l’hébreu et que son enseignement se faisait par ce biais. Nous ne nions cependant pas l’idée qu’il aurait pu connaître l’araméen, le grec ou encore le latin pour ses activités commerciales. Ceci est attesté par le Coran dans le verset suivant :

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
 
“Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.” (Sourate 14,4)


Si ce fait est vérifié, alors le diplôme en théologie de ces docteurs est à revoir puisque l’interprétation du Jésus historique qu’ils ont définit dans leur image véhiculée n’est qu’une fausseté issue d’une erreur monumentale. En effet, le Jésus historique était juif, attaché à la Loi de Moïse (as), citant des paroles de l’A.T devant un public hébraïque et n’a rien à voir avec le Jésus contemporain que beaucoup s’imaginent, mangeant de toute nourriture, annulant l’ancienne Loi mosaïque et vivant à l’occidental.

Il faut revenir aux sources principales de ce personnage et ne diffuser que la vérité sans s’encombrer de conjecture. Certains risque d’être éclaboussés par cette nouvelle si elle s’avère véridique et vérifiée.
2- Version des découvreurs Turcs:

Qui dit vrai, des Turcs ou des Arabes?

Le Vatican aurait publié ce dimanche une demande officielle à la Turquie afin d’examiner une Bible de 1500 ans qui a été retrouvé en Turquie il y a 12 ans, d’après le journal Daily Mail. Cet ouvrage annoncerait clairement l’avènement du prophète Mohammed.
La bible contiendrait les premiers enseignements de Jésus qui seraient écrits en lettres d’or sur des peaux d’animaux avec un dialecte de l’araméen, la langue maternelle de Jésus. Selon un rapport publié par le gouvernement Turc, la Bible a été saisi en 2000 lors d’un coup de filet contre des contrebandiers dans la région de la Méditerranée.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Cela dit, pour ce qui est des preuves HISTORIQUES que recherchent désespérément les islamistes, ne faudrait-il pas commencer par vérifier l’authenticité du Coran? Comment? En laissant les chercheurs occidentaux se livrer à des fouilles scientifiques en Arabie Saoudite forcément!
Pourquoi ce refus de chercher les traces des origines de l’islam? Risque-t-on de découvrir des mensonges? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ces interdictions de toute investigation sur le Coran?