Il est le premier à oser interpeller les responsables musulmans chez eux, sur le scandale du manque de liberté religieuse, notamment en Arabie Saoudite. Retenons le nom de cet homme courageux.
De qui s’agit-il? Du président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering.
Il était en visite en Arabie saoudite, lorsqu’il a appelé les gouvernements arabes à autoriser la construction d’églises dans leurs pays de la même manière que des mosquées peuvent être construites en Europe. M. Pöttering, qui achevait une tournée dans la région du Golfe axée sur la coopération entre les deux régions, a ajouté que les gouvernements arabes devraient être plus tolérants à l’égard des autres religions.
Lisez l’article sur ce site >> droit des religions
<< (merci à Nicole, le journal la Croix ayant supprimé le lien, semble-t-il.)
Et cette réplique qu’il a faite, disant : “[…] que des mosquées sont autorisées dans la plupart des pays européens et qu’il revenait aux gouvernements dans les deux régions de respecter la liberté de culte.
“A La Mecque et Médine, je peux comprendre qu’il n’y ait pas d’églises (…) mais pas dans l’ensemble du pays”.
Les autorités religieuses arguaient qu’il n’était pas possible de construire de mosquée à l’intérieur du Vatican, il a donc eu la réplique ci-dessus.
Mais nous sommes inquiets à Notre-Dame de Kabylie: pour construire une mosquée il faut qu’il y ait des musulmans… serait-ce qu’il y a des musulmans à l’intérieur du Vatican et que l’Arabie Saoudite les connaît? Vite, vite des noms, S.V.P.!!!