<< Voilà plus d'un an qu'est parue l'ordonnance de loi n°06-02 bis sur les cultes
autres que musulman en Algérie (mars 2006). Ce lundi 4 juin 2007 paraissent deux décrets d’application ayant pour objectif la mise en ouvre de cette loi régissant les cultes non-musulmans : le premier (daté du 19 mai) définit les conditions de déroulement des manifestations religieuses, le deuxième (daté du 27 mai) fixe les modalités de fonctionnement de la commission nationale des cultes autres que musulman.

Tout est donc opérationnel à présent pour encadrer de manière très stricte les

activités et pratiques des non-musulmans en Algérie.

Comment ces décrets seront-ils appliqués concrètement ? Quelle liberté de penser et d’agir sera laissée à tous les citoyens algériens n’étant pas de confession musulmane ?

Pour l’heure, il est grand temps de nous mobiliser et de réagir à nouveau, en

plus grand nombre encore. Preuve est faite que le gouvernement algérien n’a pas décidé « d’oublier » les chrétiens : l’heure n’est plus au scepticisme face à ces lois.

>>>[[collectifalgerie.free.fr]]
< < <

Nos visiteurs trouveront sur le site indiqué les textes des décrets d’application, ainsi qu’une revue de presse sur le sujet.

Vous y serez tenus informés de la mise en application.

Mais, surtout, informez et communiquez à vos amis et à toute personne préoccupée par ces atteintes graves à la liberté de penser et de croire, aux droits de l’homme tout simplement.

On veut continuer à considérer les Algériens comme des personnes mineures, influençables par le premier “prêcheur” venu…

Mais si les hommes de pouvoir se montrent souvent petits dans leurs oeuvres, Dieu est toujours grand par ses décrets.

Avec l’aide du Seigneur, les hommes réellement libres, ne seront donc pas impressionnés par les menaces des pharaons.