Ne vous alarmez pas des écrits des uns et des autres. N’ayez pas peur et ne vous troublez pas: notre foi repose sur un roc inébranlable.

Quant à l’Islam, il est au Christianisme ce que la lune est au Soleil :

C’EST À DIRE UN REFLET BIEN PÂLE DE SON ECLATANTE LUMIERE.

Croyez-moi, moi qui vient de l’Islam.

Il suffit de lire l’EVANGILE et d’essayer de lire le CORAN: je dis bien essayer, tant il est hermétique à toute intelligence.

Jésus est venu nous parler de vie, et de quelle manière! Il nous apprend que nous pouvons échapper à la mort et devenir enfant de Dieu.

Le Coran parle du jugement dernier, sans arrêt, de l’Enfer tout le temps, de la peur qu’il faut en avoir, et de quelle façon les mécréants y subiront d’atroces tortures et des supplices éternels.

Réfléchissons un instant:

Qui connaît le monde de la mort et l’univers de l’Enfer? N’est-ce pas “celui” qui est déjà jugé et damné? Nul homme n’a encore été jugé et condamné. Par contre le Diable est, lui, jugé; la Bible le dit et le… Coran en convient.

Voyons maintenant:

Qui connaît le Ciel, le Royaume de Dieu? N’est-ce pas celui qui en vient? Et qui vient de Dieu sinon Jésus Christ? Là encore le Coran n’en disconvient pas.

Or nous ne pouvons parler que de ce que nous connaissons, c’est Jésus qui le dit, ajoutant ailleurs « que par sa bouche l’homme dévoile les trésors de son cœur : les bonnes choses s’il est bon, les mauvaises s’il est mauvais».

Tant il est vrai que le chant du merle n’est pas celui du corbeau et qu’on ne cueille pas des figues sur des ronces.

Ce qui ne laisse pas de m’étonner, depuis que je les lis (ou que je les écoute), ce sont les journalistes : ils se croient dispensés de chercher la vérité, exemptés de trouver un sens à leur vie ! En revanche ils se permettent de juger de tout comme s’ils avaient la science infuse.

Ils sont comme ses clients devant les étals, qui soupèsent tantôt une poire, tantôt une pomme, mais n’achètent rien : ils n’ont besoin de rien. Ils n’ont pas les mêmes faims que le commun des mortels.

Pareillement pour la religion : « le Bon Dieu, bof ! Existe-t-il vraiment ? » « Voyons, quel poids il fait, combien est-il coté en bourse ? Est-il progressiste ou réactionnaire ? Plutôt noir ou plutôt blanc ? À gauche ou à droite ?»

Dieu est à ce point dévalorisé qu’Il ne mérite même pas, à leur yeux, un petit quart d’heure de prière ou de méditation de leur part ! Il ne les concerne plus du tout : ils sont au dessus de tout « ça » !

Et bien, moi, petit va nu pieds kabyle, qui a découvert Jésus Christ en 1961, dans un éblouissement toujours d’actualité, je les plains sincèrement de méconnaître la seule « Bonne Nouvelle » qu’ils évitent d’annoncer dans leurs journaux d’information, prodiguant par contre, à qui mieux mieux, les mauvaises nouvelles qui ne réjouissent pas le cœur !

En vérité Celui qui les plaint vraiment c’est Celui-là qui est mort sur la croix pour eux aussi, cet « ecce homo » qui les attendra jusqu’au dernier souffle, non pas pour les punir avec cruauté, ou d’une manière sadique, mais pour leur pardonner et les compter parmi ses enfants.

Ce n’est pas parce qu’on écrit dans le Point, ou qu’on y a une chronique qu’on n’a pas droit à l’amour de Dieu. Et cela, oui, jusqu’à son dernier souffle.

Ô inconscients du malheur qui vient, la Sagesse éternelle vous dit :

« Travaillez à la lumière du jour, tant qu’il fait jour, les ténèbres arrivent et alors vous Me chercherez, mais il sera trop tard. »

Mahomet n’a rien promis, ni la vie ni l’amour de Dieu. Il ne sauvera personne car il n’a indiqué nulle part qu’il était le Rédempteur ou le Sauveur des hommes. Si je peux paraphraser la célèbre chanson : « I’am just a messenger ! »

C’est ce qu’il dit pas une fois, mais plus d’une dizaine de fois. Et on peut être “messager” d’une mauvaise nouvelle.

Mahomet était seul face à “celui” qui l’a fait messager. Il n’a pas de témoins et personne ne peut dire s’il a été trompé ou s’il a menti. On peut seulement dire qu’aucun texte des Ecritures judéo-chrétiennes ne parle de lui ni ne l’annonce, quoi qu’il en dise.

Ajoutons enfin qu’il n’a produit aucun signe qui prouve qu’il vient de Dieu.

En conclusion, que celui qui cherche la vérité lise les Evangiles et le Coran, et il verra que la vérité parle d’elle même!

À bon entendeur salut !