Un millier de chrétiens sont toujours piégés à l’intérieur de l’église copte orthodoxe de la Vierge Marie au Caire, après que plus de 20000 musulmans l’ont attaqué avec des pierres et des bouteilles de butane. Le prêtre de l’Église le Père Antonious dit que la situation est extrêmement dangereuse.

La foule de musulmans qui a attaqué l’église a bloqué les deux côtés de la rue et l’a encerclée. Elle a brisé ses portes et saccagé tout l’étage du bas. La foule scandait des versets appelant au Djihad ainsi que des slogans comme “nous allons démolir l’église” et “nous sacrifions notre sang et notre âme, nous nous sacrifions pour l’islam”.

L’incident a commencé à l’occasion de l’inauguration de l’église aujourd’hui. Les musulmans ont pris d’assaut le bâtiment en face de l’église et l’ont hâtivement transformé en mosquée tôt ce matin.

Suite sur 

bivouac-id.com

A l’origine l’église était une usine qui a été adaptée et aménagée. Le projet avait pris plus de cinq ans pour se réaliser et pour obtenir les autorisations nécessaires de la part des autorités afin d’y établir une église.

Les organisations de défense des droits de l’Homme et des avocats se sont vu refuser l’entrée dans l’église assiégée.