Le nouveau préfet veut «chasser les stéréotypes». Félicité hier comme « préfet musulman » par l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), Nacer Meddah tient d’ailleurs à préciser qu’il n’est pas musulman et revendique sa laïcité.
Voir l’article trop succinct selon nous: leparisien

 

La conférence à l’IPC (Institut de Philosophie Comparée) du 9/12/08, a été donnée par notre frère Moh-Christophe dans cet esprit de clarification:

“[…] laissons les personnes déclarer librement leur confession, et cessons ces amalgames, confusions et autres étiquettes qui les cataloguent avant qu’elles disent ce qu’elles sont! Au moins demandons leur avis aux personnes concernées ! En réalité cela cache l’impossibilité de dire comment on devient musulman, et ce qu’est un musulman… Puisqu’on ne sait si on l’est par son pays d’origine (les Kabyles), par son père (Obama), par son prénom (Abraham) ou, ce qui serait plus raisonnable, par la profession de foi musulmane, appelée la Shahada.”

 

Si l’on écoute les islamistes, en effet, tous les prophètes sont musulmans, sans que la moindre logique ne préside à ces  « islamisations » forcées ! Marie est musulmane, Jésus est musulman, Moïse est musulman, Abraham itou… Certains vont jusqu’à prétendre que tout le monde naît musulman.

Il y a là une imposture qui doit cesser, car si on est musulman parce qu’on croit que Muhammad est RRASUL, c’est à dire le messager d’Allah, il est bien évident que tous les personnages bibliques avant lui, autrement dit tous puisqu’il est bon dernier dans l’ordre historique, n’ont pu prononcer la Shahada. Or que dit la profession de foi musulmane (Shahada) ? « Il n’y a d’Allah qu’Allah et Muhammad est son messager ».

Soit on est musulman par cette profession de foi (1), soit ce n’est pas par cette formule qu’on le devient, auquel cas il faudrait nous dire pourquoi Mohamed ou Ali sont musulmans tandis que Jean et Jacques ne le sont pas. Est-ce que c’est juste par le prénom ?

Pourquoi, dans ce cas, à la Mosquée de Paris, on prétend que c’est la Shahada qui rend musulman? Voir ci-dessous.

Tout cela n’est pas sérieux et c’est faire injure à Dieu que de Lui attribuer des croyants qui ne croient pas !

 

(1) VOICI EN EFFET UN DOCUMENT EMANANT DE LA MOSQUEE DE PARIS, tout à fait parlant :

 
Institut Musulman de la Mosquée de Paris (adresse et téléphone)
La formule musulmane en arabe: BISM-ALLAH RREHMAN RRAHIM
Institut musulman de la mosquée de Paris (en arabe), datée (Hégire)
 
Photo estampillée par l’Institut
« A celui qu’Il veut diriger dans Sa Voie
Dieu épanouit le cœur et le fait soumis aux Volontés Suprêmes. » (Coran VI, 125)
ACTE DE CONVERSION A LA RELIGION MUSULMANE
Louanges à Dieu seul !
 
L’an mil neuf cent quatre vint dix et le huit (8) août correspondant au … de l’Hégire …par-devant nous, membres de la Commission ad hoc accréditée, par Son Excellence le Recteur de l’Institut Musulman et de la Grande Mosquée de Paris, à l’effet d’accueillir les personnes désireuses de se convertir à la religion musulmane, formée de Messieurs : Cheikh Untel et Cheikh Flan,
s’est présentée Monsieur, Madame, Mademoiselle …
de nationalité …
né(e) le …, à … demeurant à (adresse permanente complète) …
lequel (laquelle) se trouvant en pleine possession de toutes ses facultés, jouissant d’une santé normale et non soumis à aucune pression de nature à influer sur sa décision.
Il (elle) a manifesté sa résolution de se convertir à la religion musulmane.
Par suite de cette requête, nous, membres de la Commission ad hoc, l’avons interrogé(e) sur ce qu’il (elle) savait des nobles et généreux enseignements de l’Islam, sur les mobiles de son choix de la spiritualité musulmane en tant que religion monothéiste, sur les devoirs qu’elle implique envers Dieu, comme à l’égard de l’humanité en général, conformément à l’éthique islamique et à ses fondements constants.
T.S.V.P.
Les réponses formulées par ledit (ladite) candidat(e) sur tout ce qui précède ont été jugées concordantes et suffisantes eu égard au but poursuivi. En effet, nous, membres de la Commission ad hoc avons dûment constaté chez lui (elle) :
1° Une prise de conscience réelle de son engagement ;
2° Une connaissance déjà suffisante des notions générales relatives à l’Islam en tant que religion unique d’Allah Tout-puissant ;
3° Une mémorisation correcte de quelques sourates du Saint Coran et notamment les suivantes : El-fatiha, El-Ikhlasse, Ennassi, El-falk.
4° La capacité d’accomplir, en pleine connaissance de cause, les prières rituelles et de s’acquitter des autres obligations incluses dans la pratique courante de la religion musulmane.
 
Sur une nouvelle interrogation, l’intéressé(e) a de nouveau exprimé, sans contredit possible, sa profonde conviction que l’Islam est bien la religion unique de Eternel, dont dépend la situation de tout être en ce monde comme dans l’au-delà.
 
C’est ainsi que persuadés
۰ De la sincérité du voeu exprimé par notre interlocuteur,
۰ De sa libre détermination,
۰ De l’authenticité et de la validité de son Islam,
nous, membres de ladite Commission ad hoc, nous l’avons alors invité(e) à prononcer, en notre présence, la Chahada énoncée en ces termes :
« Je témoigne qu’il n’est de divinité qu’Allah.
« J’atteste que Mohammed est Prophète d’Allah. »
ce qu’il fit aussitôt en langue arabe de façon claire et correcte.
En foi de quoi il a été délivré à Monsieur, Madame, Mademoiselle…….
le présent acte affirmant sa conversion à la religion musulmane, suivant la procédure constante instituée par la chariah et impliquant de la part du Frère[sic] susnommé une conduite personnelle conforme aux droits et devoirs conférés par l’Islam comme à ce qui peut concerner tout musulman en général.
 
Qu’Allah Tout-puissant nous accorde le succès ainsi qu’à l’impétrant(e), accueilli, à dater de ce jour, au sein de la grande communauté islamique.
 
Pussions-nous tous être guidés dans la voie du salut et de l’amour envers Allah notre Créateur et dans l’attachement toujours fidèle à la Religion Unique.
 
« Quiconque recherche une religion autre que l’Islam,
« celle-ci ne sera pas agréée d’Allah.
« Il sera, dans l’au-delà, parmi les réprouvés. »
(Coran : III,85)
 
Les membres de                                                                                Le Recteur
la Commission ad hoc :                                                      de l’Institut Musulman et de la Grande Mosquée de Paris.
(signatures)                                                               (signature et tampon)