Ô CHRIST SAUVEUR de tous les hommes, vois tous ceux-ci qui Te cherchent à tâtons, et que les forces du Mal, liguées, veulent empêcher d’approcher de Toi !
Entends leurs prières, leurs cris que tentent d’étouffer ceux qui détiennent le pouvoir en ce monde !
Ne permets pas qu’un seul d’entre eux se perde, selon ta parole : « Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ; je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. » [Jn 10,27/28]
Toi qui es venu dans le monde, non pour qu’il soit jugé, mais afin qu’il soit sauvé [Jn 3,17], fais entendre de nouveau ces paroles que Tu as prononcées à Jérusalem, debout, en criant:
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et il boira, celui qui croit en moi ! » [Jn 7,37]
Nous sommes témoins de cette soif qui tenaille nos sœurs et frères d’Algérie, de toute l’Afrique du Nord, et nous prenons l’Esprit Saint à témoin des difficultés de toute nature qu’ils rencontrent pour Te connaître !
Nous Le supplions d’accomplir des miracles pour les soutenir et les guider !
Nous L’implorons d’ouvrir, aujourd’hui, les portes qu’on cherche à fermer pour leur interdire l’accès à Ton Royaume, en devenant par le baptême tes disciples !
Ô Seigneur de toute bonté, nous acceptons à la rigueur la persécution, le mépris, nous admettons la haine qu’on nous porte pour Ton Nom, mais pas cette violation de notre liberté à Te chercher et à Te trouver ; cette interdiction à goûter Ton amour de Père, par la révélation qu’en a faite Ton Fils Jésus Christ dans Ton saint Evangile.
Car Toi seul aimes les hommes véritablement, Toi seul as ce pouvoir de les aimer tous d’où qu’ils viennent et tels qu’ils sont, à toutes les époques !
Tous les autres, qui le prétendent ou veulent l’édicter comme loi humaine « obligeante », ne sont que des menteurs et des voleurs qui viennent pour voler, égorger et faire périr. [Jn 10,10]
Voici Seigneur quelques uns de ces appels, peut-être maladroits, hésitants, craintifs, mais ils s’adressent à Toi, ils sont pour Toi. Prends pitié de leur détresse !
================================================================
Le 11/01/05
J’ai rencontré dans une librairie […] et on m’a parlé de la foi en Jésus Christ, et moi je n’ai jamais avouer même à mes parents que j’ai la foi mais chrétienne, j’ai une fille maintenant […] je cherche des cours de catéchisme afin qu’elle décide.
Merci de me répondre
>>>>>
Le 19/01/05
Bonjour, Azul,
Je suis impressionné par votre site, je suis tombé dessus grâce à kabyle.com.
Je suis donc kabyle, chrétien et je serais vraiment très heureux de pouvoir vous rencontrer.
[…]
Merci et bonne soirée
D.
>>>>>
Posté le : 21-01-2005 à 15:56
Titre : Un grand merci.
Azul fellewen,
Cela fait chaud à notre coeur d’amazigho-kabyle de savoir que des soeurs et frères de NOTRE DAME DE KABYLIE défendent l’identité de notre terre colonisée,hélas, par l’arabo-islamisme .
Peu à peu, grâce à vous et à tous les amazigho-kabyles non soumis […], la vérité commence à apparaître et à faire jour pour montrer au monde 3000ANS d’histoire amazigho-bérbéro-kabyle sur notre terre en Afrique du nord.
Un grand merci à vous soeurs et frères chrétiens
>>>>>
Le 23/01/05
que dois je faire pour me faire baptiser, dois je contacter un prêtre .merci de votre aide .azul
K.
>>>>>
Posté le : 29-01-2005 à 22:44
Titre : Azul
Je suis dans le V.
Pourrais-je rencontrer des kabyles de votre sensibilité
Bien fraternellement…
>>>>>
Le 31/01/05.
Azul felawen aya yethama tsisthmathin [salut frères et soeurs]
Je suis très heureux de découvrir votre Web sur mon ordinateur ici aux States et cela m fait énormément plaisir de pouvoir faire partis de votre Forum et je veux tous simplement m’indiquer comment y faire car je n’arrive pas a voir ou est la page d’inscription.
Que le seigneur vous bénisse a tous a ya yethma
>>>>>
Le 04/02/05.
SALUT
JE VOUS REMERCI […]. VOULA JE VAIS VOUS DIR POUR QUOI J’AI QUITER
MA KABYLIE’
JE SUIS CHRETIEN DE LA REGION DE LA PETITE KABYLIE
EXACTEMANT DE BOUIRA. j’ai été menacé plusieurs fois
moi est le petit group qui formait une petite
association des chrétiens de ma région. bref on subissait
des menaces quotidiennes de la part des terroristes. après
l’assassinat de mon cousin. les choses sont devenues
très sérieuses. est si pour se la que j’ai décidé de
partir moi est trois de mes compagnons. l’un est en
république tchèque est l’autre en France/ le
troisième en France aussi est moi ici en Russie. j’ai
la fois en notre Seigneur Jésus Christ. est j’aime ma
kabylie.
gloire a dieu
h.
>>>>>
Le 10/02/05
cher membre de notre dame de Kabylie bonjour (azul)
je suis vraiment très heureux de découvrir votre association
je me présente, je suis M. et je suis un chrétien algérien […] j’ai 26 ans et je suis étudiant à […] mais comme le faite de savoir que vous existez me fait un grand plaisir car tous se qui est algérien et chrétien m’est cher dans mon coeur.
En France depuis 2 ans […] j’ai connus le Christ en 96 et depuis je vie dans sa lumière, c’est vrais qu’en Algérie la vie n’est pas facile pour un chrétien mais quand même c’est là-bas où j’ai fais mes premiers pas vers le Seigneur. et ici en France je vie ma foi pleinement car je vie dans un milieu catholique […] se qui m’a permis de faire beaucoup d’activité que en Algérie j’aurai pas fais et surtout un voyage que j’ai fais […] à Rome où j’ai vus le pape
voila j’espère bien resté en contacte avec vous
je vous demande de m’accepté comme un ami de votre association et je vous demande de me porter dans votre prière
peut être je vais trop vite comme ça mais c’est que savoir qu’il y a d’autre chrétiens algériens me réchauffe le coeur a chaque foi
merci de lire mon message et je vous pris d’accepté mes meilleurs salutations
>>>>>
Posté le : 22-03-2005 à 16:16
Titre : Objectifs peu avoués
Azul fella-wen ,
tout d’abord ,je tiens à vous informé que même si nous sommes toutes et tous chrétiens- […]nous sommes d’abord Kabyle et c’est une chose que nous devront acceptée avant toutes autres choses .
cette spécificité qui fait que nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui est capitale pour notre survie culturelle, politique voir cultuelle.
défendre avec témérité notre soif de liberté de culte n’est assimilable qu’à notre nature et existence qui est d’abord kabyle.
je vous invites chers frères et chères sœurs a bien y voir cette chose en face de nous, elle nous taraude nos esprits elle nous berce vers notre gloire qui est celle du dieu- le tout puissant -celle dont nous jouirons et jouirons nos garçons et nos filles, et qui ne seront que ce que nous leurs léguions comme force de vie et amour de soi et d’autrui.
soyons kabyle et chrétiens sans oublier notre taqbaylit qui est notre raison d’être.
Un frère de M.
>>>>>
Le 03/04/05
Bonjour,
je voudrais obtenir des renseignements sur un retour à la religion de mes ancêtre, quel la marche à suivre, de quel manière et où.
Depuis des années je me remet en question et désire franchir ce cap.
Thanemirt
>>>>>
Le 08/04/05
Je suis athée, j’ai des membres de ma famille qui sont de confession chrétienne.
J’ai lu votre Histoire et ce qui me choque c’est de constater que la date du Printemps berbère en Kabylie ne figure pas dans votre historique.
Tafsut imazighen fêtée le 20 avril en mémoire de 1980.
C’est grâce à ce mouvement laïc que le christianisme bénéficie d’un espace d’expression en Kabylie. Ignorer le peuple qui lutte pour les libertés fondamentales et Tamazight c’est “vous tirer une balle dans le pied».
Tanemirt
>>>>>
Posté le : 18-05-2005 à 15:10
Titre : Avez-vous des activités ?
Salut à vous cher(s) frères et soeurs en Jésus-Christ le Sceaux des Prophètes. J’aimerai savoir la Fraternité à des activités, et si vous éditez une revue ou même une brochure sur la foi catholique en Kabylie actuellement. j’aimerai également savoir quelle est la situation de nos frères et soeurs en Jésus-Christ en Algérie, et notamment sur celles et ceux qui se rendent compte que l’islam n’est que pure invention humaine, et qui se tournent vers la Vraie Foi?
[…]
Que vive la Kabylie catholique,que vive l’Algérie catholique que nous représentons avec nos frères et soeurs des autres régions d’Algérie auprès du Sauveur et de sa très Sainte Mère la Vierge Marie.
A. O.
>>>>>
Le 03/07/05
bonjour
un ami m’ayant fait découvrir votre site, je vous écris au nom d’une amie marocaine, d’origine musulmane et baptisée dans l’église catholique il y a 3 ans. J’aimerais savoir si vous accueillez des marocains et où elle pourrait rencontrer d’autres jeunes chrétiens elle habite le [x] et souffre une certaine solitude même au niveau de sa paroisse.
D’avance merci
>>>>>
Posté le : 23-07-2005 à 19:06
Titre : Et l’humilité?
Je viens de lire quelques messages sur l’interprétation et l’explication du nom de Jésus. Tout cela est-il si important?
Le Seigneur attend de nous la conversion de notre coeur, la prière, et surtout l’amour pour nos frères. Il porte des noms différents à travers le monde mais Lui sait que nos prières vont vers lui. Jésus parle à chacun, et remercions le pour toutes ces merveilleuses conversions en algérie.
J’ai 48 ans et l’Esprit Saint a soufflé sur moi alors que j’avais à peine 8 ans.
Mon père kabyle illettré voulant faire de moi une petite fille cultivée m’a offert le premier livre trouvé dans une brocante:
c’était la vie de Jésus!!!!
J’ai été bouleversée, et pourtant jamais je n’avais entendu parler de lui. Merci Seigneur. J’ai continué seule mon cheminement pendant des années.
Aujourd’hui je comprends que Dieu n’attend q’une chose de nous : que nous comptions sur Lui seul, personne d’autre ne peut nous sauver. Ayons foi qu’il est là à chaque instant de notre vie et qu’Il nous demande de respecter ses commandements.
Arrêtons de polémiquer pour des futilités
et réjouissons nous pour nos frères et soeurs d’Algérie. Cette terre récolte le fruit des prières des frères missionnaires
certains ayant même perdu la vie.
Y.
>>>>>
Posté le : 19-09-2005 à 12:59
Titre : Aide
comment faire pour ce convertir et pour se documenter. franchement j’ai peur de demander au autres de peur de leurs réactions, pour ce sujet je ne fais confiance à personne. aidez moi
>>>>>
Le 10/11/05.
Bonjour,
Convertis au catholicisme depuis quelques années, j’ai du mal a vivre ma foi dans les églises ou j’ai besoin de me retrouver [avec] des personnes de même origine .j’aimerais vous rencontrer afin […].
Paix du Christ,
K.