Le titre de l’ouvrage annoncé de Mr Seif est à lui seul un condensé des malentendus qui nous séparent. Le Christianisme, comme le Judaïsme, comme toutes les religions y compris l’Islam, est formé d’hommes et de femmes ayant la même foi ; il est donc avant tout humain, sûrement pas divin : il n’y a pas besoin de démonstration. La part de Dieu, ce qui vient de Dieu, dans le Christianisme, c’est Jésus Christ. Or cela aucun musulman ne peut le contester, sans remettre en question le Coran, la substance de l’Islam. Ainsi nous, en tant que chrétiens, nous ne disons pas que le Coran est satanique, nous disons qu’il ne vient pas de Dieu : ce n’est pas pareil.

RESUMONS-NOUS, en conséquence :
les chrétiens, pour convaincre, devraient apporter la preuve, dans cette discussion avec les islamistes, de l’origine divine de Jésus Christ ; mais ce n’est pas nécessaire puisque le Coran l’atteste !
les islamistes devraient prouver, pour être convaincants, que le Coran vient de Dieu. Or c’est ce que les chrétiens attendent depuis saint Jean Damascène (8ème siècle) au moins !
(La suite de cette discussion est à la page 2.)

Pour le reste reconnaissons à notre contradicteur, qui en veut particulièrement au père Boutros Zakaria, une cohérence certaine. Il est logique avec sa foi coranique. Nous sommes d’accord avec lui, en effet, qu’il n’y a pas d’autre alternative:

– soit l’Islam est satanique, en tant qu’il s’oppose à l’oeuvre de Dieu;

– soit c’est le christianisme qui l’est.

Tout le reste n’est que littérature de dialoguistes plus ou moins naïfs. Même si, à notre grande surprise, elle existe aussi chez certains musulmans (voir la page 3).

Cette “épée de l’Islam Invincible” conitinue en nous proposant :


< < Je vous invite à regarder 4 vidéos en arabe d`un petit prédicateur musulman qui nous expose l`ignorance de Zakaria Boutros (Abou Djahli). >>

Il faut savoir qu’il est déjà entré en contact avec nous, en se déclarant, avec la même assurance, vrai disciple du Σisa coranique :

===================== 1er extrait ============

Je ne suis pas du tout surpris par ce noble procédé hérité du Christ-Jésus (a.s) que j’ai moi-même exploité contre vos frères du site islamophobe « face à l’Islam ». Ces peureux ont lâchement osé défier les fils de l’Islam Invincible sans avoir la capacité maximum de les surprendre (voir ce lien : facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html).
Ainsi, depuis le 22 août 2008, ils n’ont jamais tenté de relever mon défi bien que je leur avais renvoyé plus d’une fois le même message (voir ci-dessous une copie de mon défi que je vous prie de bien vouloir leur transmettre à titre de rappel).
[Le défi du site www.facealislam , le voici en une question : est défié quiconque [est capable] de nous présenter un verset simple du Coran disant : “le texte de la Torah et/ ou de l’Évangile est falsifié…”
La réponse du Serviteur de l’Islam Invincible est conditionnée par la réponse à ses 8 questions que voici :
VOICI MES QUESTIONS
1. Qu’est-ce que la Torah de Moïse (a.s)?
2. Qu’est-ce que l’Evangile de Jésus-Christ (a.s)?
3. La Torah et l’Evangile sont-ils respectivement la bible judéo-chrétienne ou non (et vice versa) ? Si oui ou non, quelles sont vos preuves ?
4. Que sont les évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean ?
5. Le Coran parle t-il de l’évangile de J-C ou des évangiles selon Mt, Mc, Lc et Jn ?
6. Qu’est-ce que la Bible Juive (TaNaK) ?
7. Qu’est-ce que la Bible Chrétienne ?
8. Quelle version de la bible chrétienne (catholique ou protestante) est authentique ? Et quelles sont vos preuves pour l’une ou l’autre ?
Et dis: « La Vérité est venue et le mensonge doit disparaitre, disait Muhammad (s.a.w) aux ennemis de la verité. Car le mensonge est destiné à disparaître » (Coran 17 :81).
«Vous connaîtrez la vérité, disait Jésus-Christ aux ennemis de la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32).
Et enfin, j’espère que vous n’hésiterez pas à afficher intégralement et fidèlement nos correspondances respectives sur votre site afin de permettre aux internautes de tirer objectivement une conclusion.
N.B : Apres avoir relevé votre défi en réfutant classiquement toutes vos allégations, je défierai à mon tour toute la chrétienté, et je vous promets de me convertir au christianisme et de porter une croix en cuivre qui pèsera 20 Kg en signe de ma nouvelle foi si ce défi est réellement relevé.
Que la Paix soit avec celui qui accepte la Vérité même si elle est amère,
Seïf Oul-Islam »]
Le site n’a pas répondu évidemment…
===================== 2ème extrait ===========
Ainsi, la doctrine de la rédemption par la mort de Jésus-Christ apparait être nulle sur toute la ligne. Et partant, le christianisme est condamné à disparaitre, car cette doctrine est simplement étrangère à l’authentique Evangile prêché par Jésus-Christ (Ce que je démontrerai sur base des propres propos de Jésus-Christ aussitôt après votre réaction à mon message).
Monsieur, j’attends de vous des réponses directes de la bouche de Jésus-Christ qui confirmeront la justesse de vos arguments. Pour moi, il n y a aucun doute que le peuple qui écoutait tous les jours Jésus- Christ dans le temple de Jérusalem (voir Luc 21 :37-38 et aussi Jean 8 :1-2) sera naturellement étonné d’apprendre au dernier jour l’existence d’une doctrine du salut par la mort expiatoire de Jésus-Christ sur la croix. Simplement, parce que les traces de cette doctrine satanique et pagano-chrétienne n’existent nulle part pas dans les enseignements authentiques du Prophète de Nazareth.
N.B : J’ose croire que vous aurez non seulement le courage d’afficher également mon message sur votre forum, mais aussi d y répondre aussitôt comme vous l’avez fait avec celui de la sénégalaise.
Que la Paix soit avec celui qui accepte la Vérité même si elle est amère,

Seïf Oul-Islam (le 12/09/2008, courrier NDK)

*********************************

Dans la mesure où des islamistes érudits m’apporteraient les preuves corroborant les affirmations coraniques, hors de la Bible (puisque mise en doute par eux) bien entendu, qu’en résulterait-il pour moi ? Supposons, toujours, que ces preuves soient assez convaincantes pour que je dusse admettre que le Jésus des évangiles n’est pas véridique : je serai bien sûr l’homme le plus malheureux de la terre, plongé dans la plus profonde des tristesses.

Mais pour autant, me convertirais-je à l’Islam ? Certes non.

Pourquoi échanger un Dieu si bon et si paternel, sauveur et si clément, qui fait de moi un fils de Dieu, dont j’ai lu et relu la Révélation dans les évangiles, fussent-ils falsifiés, pour lesquels tant de mes frères et sœurs, au cours des siècles, ont versé leur sang en témoignage de leur véracité, contre un Allah fulminant de loin, connaissable seulement à travers ce livre qu’est le Coran, dont aucune preuve ne vient étayer qu’il vient de Dieu, et définitivement indigeste pour moi ?

Oui je le dis et le redis : je préférerais poursuivre une chimère que de retourner à l’Islam.

De sorte que s’il ne devait rester qu’un seul chrétien, je serais celui-là !