Mais gloire à Toi car Tu reviens. Et Tu reviendras dans la gloire pour prendre possession de ton domaine. Oh ! Reviens Seigneur, reviens vite ! Maranatha ! Le monde s’enfonce dans les ténèbres ; le mensonge comme un épais brouillard s’insinue dans nos familles, dans nos pays. Et même dans Ton Eglise le mal est commis.

On tue, on massacre les innocents, les justes sont persécutés, les enfants sont avilis, les femmes sont souillées et les vieillards n’ont plus la force de détourner leurs yeux des impudicités et des perversions qui se manifestent au grand jour. Et ceux qui gouvernent sont les premiers à ouvrir les portes aux vices qui s’étalent partout. Ils les bénissent même !

Les idolâtres et leurs abominations ont pignon sur rue. Les sacrifices humains ont cours à nouveau dans des demeures où les démons sont invoqués pour y participer. Les orgies et les spectacles macabres sont monnaie courante et ont détrôné la simplicité et l’humilité chez les bonnes gens. L’impureté se vautre dans les palais des gouvernants. Leurs sbires se réjouissent et s’en donnent à cœur joie. La vérité et la vraie charité  se sont enfuies. L’amour du bien et l’estime du prochain sont des voeux pieux.

Prends pitié de nous, prends pitié de tes enfants Seigneur. Jusqu’à quand permettras-Tu toute cette désolation ? Nous avons tellement honte !

Oui nous avons tous péché, nous sommes tous complices du mal qui s’étend et règne en maitre. Mais nous n’oublions pas que le vrai Maître c’est Toi, que Tu as promis de revenir pour régner à jamais. Toi seul a promis d’enchainer le mal et de l’éradiquer pour toujours.

Oui nous attendons ce retour de la vérité et de la justice. Maranatha, viens Seigneur Jésus !