Mes chers Frères et Amis,
Je viens de découvrir votre très beau site pour le contenu duquel je ne saurai assez vous féliciter et vous remercier.
Je vous apporte mon petit témoignage que vous pouvez publier …
” Je suis français de souche entré dans la tradition islamique il y a à présent plus de deux décennies et ce suite à des lectures et des rencontres de Marocains pieux.
J’ai depuis le début de cette conversion pratiqué rigoureusement les rites propres à l’islam, appris à lire et écrire la langue coranique afin de pouvoir lire les sourates dans leur texte originel accompagnées des lectures d”ouvrages de jurisprudence (fiqh) etc.
Mais durant ces plus de vingt années de pratique assidue jamais je n’ai ressenti la Proximité de Celui que pourtant je priais ardemment.
Et puis un jour je pénétrai dans une vaste et si belle Cathédrale et j’eus immédiatement l’impression d’y pénétrer comme dans un fœtus maternel. J’avais la nette impression d’entrer dans l’Intériorité de ma propre conscience d’être. Cela est indéfinissable…
Progressivement je commençai à étudier la Tradition Catholique et sachant que j’en étais issu cela ne me fut guère difficile. Ce qui me fut le plus difficile c’est de n’en point parler aux musulmans dont je savais qu’ils rejetaient totalement le Christianisme.
Le sujet pour lequel je ressens depuis si longtemps une très forte attirance sont les hagiographies des Saints et Saintes Chrétiens.
Une nuit j’eus la vision de la Très-Sainte Vierge. Elle s’approcha de moi toute de bleue vêtue et elle était auréolée de constellations (celles-ci étaient sur son ample robe bleue nuit). Elle portait un plateau sur lequel étaient disposées des coupes dont je crois que le contenu fut du lait mais je ne suis plus certain sur ce point. Inutile de préciser combien Elle était d”une exceptionnelle Beauté et Majesté. Une autre fois c’est Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui vint me visiter puis le Saint Padre Pio…
Intérieurement j’évoluais et je savais bien que cela m’écartais de l’Islam de plus en plus.
C’est ce qui fut le plus difficile car j’étais extrêmement attaché à cette Tradition pour y avoir tout de même rencontré des gens exceptionnels.
Aujourd’hui donc ce Chemin se fait de façon progressive vers un Chemin que je sais désormais m’habiter.
J’ai rompu d’avec la tradition islamique à savoir que je n’en pratique plus les rites.
Cette rupture dut se faire très progressivement car en plus de vingt années de pratiques et d’efforts incroyables pour vivre du mieux que je le pouvais cette tradition, mes craintes d’avoir à subir quelque châtiment divin étaient vivaces et difficiles à faire sortir.
Aujourd’hui et après plusieurs mois je continue donc de creuser ce Chemin en mon for intérieur et vos témoignages me sont ô combien précieux et ils sont une sorte de miroir en lequel je puis me reconnaître et m’aider à tendre vers Christ enfin en totalité.
Merci infiniment chers Frères et Sœurs.
Pax Christi ! “