Il est l’image du Dieu invisible: Le linceul de Turin

Au chapitre 27 de saint Matthieu: 33 Puis, étant arrivés à un lieu dit Golgotha, c’est-à-dire lieu du Crâne,

34 ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, l’ayant goûté, il ne voulut pas boire.

35 Quand ils l’eurent crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en les tirant au

sort.
Et au verset 50: Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit.

Au chapitre 15 de saint Marc : 23 Et ils lui donnèrent du vin mêlé de myrrhe, mais il n’en prit pas;

24 et ils le crucifièrent et se partagèrent ses vêtements, en les tirant au

sort, à qui aurait quelque chose. 25 Il était la troisième heure lorsqu’ils le crucifièrent.

26 L’inscription indiquant la cause (de sa condamnation) portait : ” Le roi des

Juifs. ” 27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l’un à sa droite, l’autre à sa

gauche. 28 Ainsi fut accomplie cette parole de l’Ecriture : Et il a été compté parmi

les malfaiteurs.

Au chapitre 23 de saint Luc: 33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, ils l’y crucifièrent, ainsi

que les malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche. 34 Et Jésus disait : ” Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils

font. ” Et se partageant ses vêtements, ils les tirèrent au sort. 35 Le peuple se tenait là et regardait. Même les chefs raillaient, disant : ” Il en a sauvé d’autres, qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ de Dieu, l’Elu ! ”

36 Les soldats aussi se moquèrent de lui, s’avançant pour lui présenter du vinaigre, et disant :

37 ” Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! ”

38 Il y avait aussi au-dessus de lui une inscription en caractères grecs, latins

et hébraïques : ” Celui-ci est le roi des Juifs. ”

Au chapitre 19 de saint Jean:15.Mais ils se mirent à crier: “Qu’il meure! Qu’il meure! Crucifie-le.” Pilate leur dit: “Crucifierai-je votre roi?” les Princes des prêtres répondirent : “Nous n’avons de roi que César.”

16.Alors il le leur livra pour être crucifié. 17.Et ils prirent Jésus et l’emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva hors de la ville au lieu nommé Calvaire, en Hébreu Golgotha; 18.C’est là qu’ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

19.Pilate fit aussi une inscription, et la fit mettre au haut de la croix; Elle portait ces mots: “Jésus de

Nazareth, le roi des Juifs.” 20.Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, car le lieu où Jésus avait été crucifié était près de la ville, et l’inscription était en hébreu, en grec et en latin. 21.Or les princes des prêtres des Juifs dirent à Pilate: “Ne mets pas: Le roi des Juifs, mais que lui-même a dit: Je suis le roi des Juifs.” 22.Pilate répondit: “Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.”

23.Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une pour

chacun d’eux. Ils prirent aussi sa tunique: c’était une tunique sans couture, d’un seul tissu depuis le haut

jusqu’en bas. 24.Ils se dirent donc entre eux: “Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera.”; afin que

s’accomplît cette parole de l’Écriture: “Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré ma robe au sort.”

C’est ce que firent les soldats.

25.Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et

Marie-Madeleine. 26.Jésus ayant vu sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: “Femme, voilà votre fils.” 27.Ensuite il dit au disciple: “Voilà votre mère.”

Vidéo sur KTO

Les preuves par l’histoire:

À ces 4 témoins historiques, que sont les 4 évangélistes, d’autres viennent attester de cette vérité fondamentale de la foi chrétienne:

TACITE : Le romain Tacite (1er siècle), qui est considéré comme l’historien le plus précis du monde antique, mentionne des “chrétiens” superstitieux (nommés ainsi d’après Christus, qui est le latin pour Christ) qui souffrit sous Ponce Pilate pendant le règne de Tibère.

Flavius Joseph (un historien juif de l’époque): “En ce temps il y eut un homme sage nommé Jésus. Sa conduite était bonne et il était reconnu comme vertueux. Beaucoup de gens parmi les juifs et les autres nations devinrent ses disciples. Pilate le condamna à la mort par crucifixion. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’abandonnèrent pas cette croyance. Ils rapportèrent qu’il leur était apparu trois jour après sa crucifixion et qu’il était vivant ; en conséquence il était peut-être le Messie, au sujet duquel les prophètes ont racontés des merveilles”.

Et d’autres encore, dont voici quelques uns:

Julius Africanus cite l’historien Thallus dans une discussion sur les ténèbres qui suivirent la crucifixion du Christ (Ecrits Extant, 18).

Le Talmud babylonien (Sanhedrin 43a) confirme la crucifixion de Jésus la veille de la Pâque et les accusations portées contre le Christ pour l’exercice de la sorcellerie et l’encouragement des juifs à l’apostasie.

Lucien de Samosate était un écrivain grec du deuxième siècle. Il reconnait que Jésus était adoré par les chrétiens, qu’il introduisit de nouveaux enseignements et qu’il fut crucifié à cause de ceux-ci.

Mara Bar-Serapion confirme que Jésus était reconnu un homme sage et vertueux, considéré par beaucoup comme le roi d’Israël, qu’il fut mis à mort et qu’il a survécu dans les enseignements de ses disciples.

Mais où sont les preuves historiques ou scientifiques de ce que dit le Coran?

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus [عISA], fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,

.وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً

Voici donc que vous est proposé le défi de produire vos preuves YA AHL L-LQURAN!

Mais si vous ne pouvez apporter aucune preuve, qui est menteur? Les évangiles ou le Coran?