Un policier enfin heureux !

 

L’histoire se passe à Madrid durant les JMJ. Comme vous le savez, de nombreux confessionnaux avaient été disposés pour les jeunes, et un policier se tenait dans cette zone pour monter la garde. Une jeune fille remarque que ce policier reste toujours aux aguets au même endroit, comme collé aux confessionnaux. Alors elle lui demande : « Pourquoi restez-vous ici tout le temps ? (Normalement, les policiers changent de place). Celui-ci lui répond :

 

– De toutes mes années de service comme policier, je n’ai reçu que des injures, des moqueries et des gestes de haine… Il y a une chose que je n’ai jamais reçue, c’est un sourire. Or depuis que je suis arrivé ici, je vois des visages joyeux et je ne reçois que des sourires, surtout de la part des jeunes qui sortent des confessionnaux. Alors je m’arrange pour rester par ici.

 

– C’est bien ! Mais avez-vous pensé à aller vous-même vous confesser ?

– Oh non, non, non ! Je n’en suis pas là !

Le lendemain, la jeune fille le rencontre à nouveau et le trouve débordant de joie. Il vient vers elle avec un sourire jusqu’aux oreilles et lui dit : « Je suis allé me confesser ! » .

 

*******************************************************

La Vierge a dit : « Je vous invite, chers enfants, à vous confesser une fois par mois, au moins, car il n’y a personne sur la terre qui n’aurait pas besoin d’une confession mensuelle. La confession mensuelle sera un remède pour l’Eglise d’Occident. Je vous invite à répandre ce message dans le monde entier ! » (été 1981)

 

SR EMMANUEL , Béatitudes.