Nous faisons notre cette supplique qui nous vient du Canada, et qui demande la Foi aux évêques de l’Église catholique au Canada français.
Voici la pétition au complet:

Supplique,

À l’image de notre saint patron Saint Jean le Baptiste, nous sommes la voix qui crie au milieu des ruines de béton et des nids de poule. Il est de notre devoir de hurler au nom de nos frères qui se suicident et de notre peuple qui se meurt.

Éminence, Excellences, nous vous répétons la réponse que nos parrains et marraines vous ont donnée le jour de notre baptême quand vous leur avez posé la question : « Que demandez-vous à l’Église de Dieu ? » et qu’eux ont déclaré : « La Foi ! » Nous vous demandons la Foi catholique dans son intégralité, sans édulcorant. Nous vous demandons que notre peuple ait accès au Saint Sacrifice de la Messe dans une forme digne qui rende gloire au Bon Dieu. Notre Seigneur Jésus-Christ répondit à Satan, qui le tenta au désert, que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Nous n’avons pas besoin d’un clergé qui se comporte en travailleurs sociaux et en bureaucrates.

Éminence, Excellences, ce sont nos âmes qui ont faim et soif de Dieu. Osez aller à contre-courant et enseigner l’Évangile de Notre Seigneur Jésus-Christ, guidez-nous vers le Bon Dieu et revêtez vos soutanes afin que nous vous reconnaissions dans la rue et que nous puissions nous confesser à vous. Nos ancêtres manquaient de tout, ils avaient faim et froid, perdaient leurs petits enfants à cause des maladies infantiles, travaillaient comme des forçats à défricher la terre, mais leurs âmes étaient richement nourries par le Bon Dieu.

Contrairement à eux, nos ventres sont pleins et nous avons un toit au-dessus de la tête, mais nos âmes sont vides. Vous êtes les seuls à pouvoir nous aider, nous implorons donc votre bienveillance paternelle.

Éminence, Excellences, nous espérons que vous ne resterez pas sourds à notre appel. Nous vous assurons de notre piété filiale et de notre respectueuse obéissance.

Daignez recevoir, Éminence, Excellences, nos salutations distinguées.

Vos fils, : Les déshérités du Canada français

Les catholiques du Canada sont invités à signer bien sûr.
Signez ici: http://www.cqv.qc.ca/nous_demandons_la_foi_lettre_aux_eveques?recruiter_id=55836