Un article, mais hélas ce n’est le seul, décrit un état de l’Eglise des plus inquiétants.

Les remises en question, par des musulmans de préférence, des doctrines islamiques, ayant été souvent signalées sur ce site de Notre-Dame de Kabylie, à nos lecteurs plus ou moins croyants, il est donc juste de ne pas se taire, au sujet des déviances de nombreux clercs et évêques, que des journalistes ou des écrivains catholiques, parfois la mort dans l’âme, publient.
Ce sont des scandales à répétition dans des églises nationales, en Occident surtout, y compris dans les deux Amériques.
Les catholiques peuvent en être ébranlés et, certains d’entre eux, dégoûtés, choisissent de s’éloigner du catholicisme.
Comment rester confiant en la promesse que Jésus nous a laissée ? Qu’Il fonderait sur Pierre son Eglise avec l’assurance “que les portes du Séjour des morts ne prévaudront pas sur elle” ? Voir à ce sujet st Matthieu 16:16.
Mais surtout comment rassurer les néo-chrétiens, venus de l’islam, qui ont tant et tant d’obstacles pour s’épanouir dans leur foi, que l’Église catholique n’est pas la “prostituée” de l’Apocalypse, à laquelle beaucoup de protestants n’hésitent pas à la comparer ?
D’abord il faut le redire Jésus a fondé l’Église sur Pierre, c’est indubitable puisqu’il ajoute : “Je te donnerai les clefs du royaume des cieux, lui dit-il : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.” – c’est un “tu” et non un “vous” !
Dans l’évangile de st Jean il lui renouvelle sa confiance : “Pais mes brebis” lui dit-il par trois fois, après sa résurrection et avant de monter auprès du Père.

Mais le passage le plus parlant, pour nous, ce sont ces paroles de Jésus : “Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.”
Là encore c’est un “tu” qui ne laisse aucune porte à la discussion sur l’élection de Pierre.
Du reste la situation actuelle le confirme : l’Église fondée sur Pierre est criblée par Satan comme aucune autre confession ; c’est celle qu’il cherche à abattre. Et à ce titre c’est la pierre sur laquelle elle repose qu’il veut desceller et briser, un peu comme s’il voulait laisser le bateau sans capitaine, pour le jeter sur les récifs.
Ne nous laissons donc pas tromper ni abattre et ayons confiance en Celui qui l’a érigée sur le prince des Apôtres, peut-être le plus versatile et le plus défaillant ; que Jésus n’était pas sans ignorer évidemment. C’est sans doute même de cette manière que le Seigneur a voulu nous montrer qu’il l’a choisi parmi les autres apôtres afin que nous comptions sur Lui et non sur un pape, quel qu’il soit, fusse-t-il Pierre, tous mortels mais soutenus par l’Esprit Saint dans leurs actes importants. Ne soyons donc pas, en tant que catholiques, des papolâtres ou des “papistes” mais des apôtres, dans la mesure où nous sommes d’abord des disciples du Christ. C’est Lui le Seigneur et notre Sauveur, ce n’est pas le Pape.

Article de référence : http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2018/07/29/la-barque-de-pierre-prend-elle-l-eau-6069315.html