Mais personne, à ma connaissance, n’a proféré de condamnation, et c’est heureux, au nom du Christ, qui est pourtant le SEUL JUGE! Car le minimum à croire pour un catholique n’est-il pas que Jésus reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts ? Tous ces catholiques et chrétiens de toute sensibilité oublient-ils cela ou ont-ils cessé de le professer ? Si Benoît XVI est menteur, au plus profond de lui-même, Dieu le sait et lui en demandera des comptes : où est donc le problème ?
Par ailleurs croit-on donc que, celui qui affirme « les Juifs sont nos frères », est sincère et qu’on peut lui donner le Bon Dieu sans confession ?
QUELLE HYPOCRISIE, MON DIEU !
La même hypocrisie finalement que nous ne cessons de dénoncer à propos du dialogue interreligieux, et islamo-chrétien en particulier.
J’ai pitié des journalistes et des hommes politiques, athées ou non, qui passent leur temps à tromper leur monde : je prie pour eux ; j’ai du reste pitié de toutes celles et ceux qui disent « je n’accorde aucun crédit à ces bondieuseries » croyant ainsi régler le problème de Dieu : je prie pour eux aussi. A leur décharge ils sont convaincus qu’ils ne seront pas jugés…qui n’en ont pas besoin d’ailleurs puisqu’ils s’excluent eux-mêmes du Royaume de Dieu à venir.
Mais que dire des frères chrétiens ? Vais-je me comporter avec eux comme « avec les païens » ; je crois au contraire que, si nous sommes des frères en Christ, nous avons à nous regarder les yeux dans les yeux, sous Son regard. Bien sûr des soi-disant chrétiens, comme ce théologien italien Vito Mancuso (La faute de Benoît XVI : Le Point), n’ont plus la même foi que moi : ils ont le droit de claironner CE qu’ils gardent de la foi catholique, mais ils ne m’empêcheront certes pas de leur dire en face que je ne partage pas leur foi. Cet Italien est d’ailleurs clair dans ses propos, et dit bien ce qu’il recherche, une religion en cheville avec le monde : «Les rapports Dieu-monde, Dieu-histoire, Dieu-nature doivent changer. » Il ignore par conséquent ce que notre Seigneur et Sauveur déclare sur ce sujet, en priant le Père, ce dont Ses vrais disciples continueront à tenir compte jusqu’à Son retour : « Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mauvais. Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde ! » (Jn 17, 15-16) C’est là qu’est la ligne de partage. Mais ces théologiens prétentieux ont pris la place du Bon Dieu et du haut de leur piédestal exigent : «Il y a le livre écrit qui est la Bible, et le livre non écrit qui est la vie. Dieu ne s’est pas révélé une seule unique fois il y a deux mille ans. Il se révèle en permanence. » À qui donc se révèle-t-Il ? A lui puisqu’il vous l’assure !
Les gens d’Occident sont décidemment des enfants gâtés… par le Christianisme ! Et il va leur être enlevé et donné à d’autres peuples pour qu’il produise son fruit.
J’ai en effet tendance à croire, de plus en plus, que la vraie foi va basculer au-delà de la Méditerranée, là où les gens croient au JUGEMENT DERNIER et entendent l’Evangile comme une délivrance, comme la BONNE NOUVELLE tout simplement. Car le JUGEMENT DERNIER, selon le Coran, est bien plus terrible et, sur ce point, il garde totalement le rôle qu’il s’est donné d’être « un avertissement » !
L’Islam est un avertissement pour les Européens, qu’on se le dise ! Mais ils ne sont pas prêts à l’entendre, tout occupé à détruire ce qui les a édifié et construit, à scier la branche sur laquelle ils sont assis, en résumé.
****************************************************
Je suis effaré par les dégâts occasionnés par le confusionnisme chez beaucoup de chrétiens ; chez les catholiques il se manifeste souvent à travers leur dévotion à la Sainte Vierge. Pour peu qu’une personne dise du bien de notre Mère du Ciel, elle est absoute de tous ses péchés, et, ce qui est grave, n’a nul besoin de rédemption par le Christ, fusse-t-elle de confession musulmane !
C’est du moins ainsi que je comprends les propos de l’article du 17/12/08, signé Joseph de Saint-Martin.
Je reprends les passages proprement sidérants de cet article :
Des dizaines de cars déposent quotidiennement des visiteurs multiconfessionnels,
Notre Dame de Pontmain, à travers sa présence à Béchouate, ne veut-elle pas nous montrer que si les Français ne veulent plus rayonner son message du ciel de Pontmain, elle trouvera une autre nation pour le faire ?
– Ne veut-elle pas attirer notre attention sur le fait que les chrétiens ne sont pas ses seuls dévots dont elle agrée les prières ? Et que si les catholiques enfouissent ses prodiges, des musulmans sauront les rayonner ?
Béchouate où la coexistence pacifique des chrétiens et des musulmans illustre bien qu’au milieu des guerres, elle demeure la Reine de la Paix.
Ainsi donc les musulmans vont rayonner les prodiges de la Sainte Vierge qui va se détourner des mauvais chrétiens ! Comme si la Vierge n’était pas concernée par la conversion de ses enfants encore dans les ténèbres, mais seulement intéressée par la dévotion qu’on lui rend !
Aussi, en tant qu’ancien musulman, je voudrais signaler quelques points qui ne peuvent plus être ignorés aujourd’hui où, presque chaque semaine, des chrétiens minoritaires dans le monde musulman sont soit assassinés, soit persécutés, et quittent en masse leur pays, le pays de leurs ancêtres, pour chercher refuge en Occident, qui leur réserve d’autres surprises en matière d’accueil et de soutien.
1- Le Coran a islamisé depuis longtemps Marie, Jésus et tous les autres personnages bibliques du reste, et cela a été entériné par les gardiens du Temple musulman depuis des lustres. Voici un texte clair :
Il est donc obligatoire de croire en tous les prophètes de Allah depuis ‘Adam, le premier prophète, jusqu’à Mouhammad, qui est le sceau des messagers c’est-à-dire le dernier d’entre eux. Sachez aussi que tous les prophètes sont musulmans. ‘Adam, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), ^Iça (Jésus) et Mouhammad sont musulmans. Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l’Islam. Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N’adorez que Allah l’Unique et ne Lui associez rien ». (Site apbif)
Un autre point important que tout les chrétiens devraient connaître, si ce site s’appelle aimer-jesus, c’est aussi pour passer un message qui dit aux chrétiens : “jésus n’est pas le votre ! il est le notre ” . Lorsque les chrétiens prétendent qu’ils suivent la religion de jésus, ils répètent la même erreur que les païens de la Mecque qui au temps du prophète [Mahomet] se considéraient sur la religion d’Abraham, paix sur lui… (Site aimer-jésus)
2- Accepter l’Islam c’est nier le Christianisme et leur « association » est impossible :
Le principe fondamental de l’Islam commun à tous les gens de l’Islam, c’est d’adorer Allah Lui seul. A travers ce que nous avons exposé, il s’avère que la religion de tous les prophètes, c’est la religion de l’Islam, et que la religion révélée est la religion de l’Islam. (Même site)
3- Car Jésus dans le Coran (ISSA ou Îça) se voit nié dans sa venue pour la Rédemption de l’Humanité, nié dans sa mort sur la croix, nié dans sa divinité, et ravalé au rang de simple prophète annonçant la venue de Muhammad :
« Certes, ce sont des mécréants ceux qui disent « en vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie ». Alors que le Messie a dit « ô enfants d’Israël adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis. ». Ste 5, verset 72
4- Quant à Marie elle est considérée comme la 3ème personne de la Trinité, ainsi que c’est clairement indiqué dans l’extrait ci-dessous, tiré de la sourate 5 (la table servie), verset 116 :
« Et Allah dit à ^Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d’imperfection, je n’ai pas à dire ce que je n’ai pas à dire. Si je l’avais dit, Tu le saurais ».
J’arrête ici les citations qu’on peut multiplier à l’infini et j’en profite pour recommander à ceux qui veulent parler de l’Islam ou des musulmans, qu’ils fassent ce minimum d’effort d’aller lire le Coran. Ou, au moins, de s’informer sur ses dogmes : l’Islam, sur le plan dogmatique, est une construction anti-chrétienne, bien plus qu’anti-juive ; il est vrai, en revanche, que c’est la haine contre les Juifs qui y transparaît le plus.
Voir à ce sujet [1] l’intervention d’un musulman de renom en Inde, qui ne cache pas que les musulmans sont habités par la haine et vivent avec des illusions dépassées. Voici donc un homme courageux qui pointe du doigt la vraie maladie de beaucoup de ses coreligionnaires : la HAINE de l’autre.
– Remarquons que la MERYAM islamisée n’est jamais apparue directement aux musulmans, dans une mosquée par exemple, pourquoi ? Parce que l’Islam professe que toutes les créatures sont mortes et ne ressusciteront qu’après le Jugement dernier, y compris Mahomet.
Cependant on rencontrera des musulmans hétérodoxes qui croient aux apparitions, ou qui vont prier la Vierge Marie.
Mais la doctrine orthodoxe islamique est, sur ce point, sans appel : elle affirme que c’est Satan, ange de lumière, qui provoque ces apparitions.
Il est dans le bien de Satan qu’il puisse séduire en attirant l’attention de tout le monde sur la personne de marie la vierge, c’est une personne aimée par tous, malheureusement il a réussi à faire de marie, l’intermédiaire de plus de l’intermédiaire prétendu qui est jésus, elle est appelée aujourd’hui co-médiatrice . (Site aimer-jésus)
– Quand la Sainte Vierge est apparue en pays musulman, comme à Zeitoun au Caire par exemple, et que des milliers de musulmans l’ont vu, c’est AU DESSUS D’UNE EGLISE.
Maintenant qu’elle ait un amour tout maternel pour les musulmans, me paraît indiscutable, mais ni plus ni moins que pour les Bouddhistes, les Athées ou les Chrétiens, y compris les frères protestants qui ne veulent pas en entendre parler ! Qu’elle a guéri et guérira encore certainement des musulmans : il n’y a rien d’étonnant à cela puisqu’elle est la mère de tous ; c’est même ainsi qu’elle le prouve.
– Venons à l’essentiel maintenant : quel est le but de la Toute Pure de se manifester un peu partout, si ce n’est pour la gloire de Son Fils ? Qu’est-ce qu’elle recherche sinon que tous ses enfants soient sauvés et viennent à accepter le Fils unique de Dieu, mais aussi Son premier né, le Christ sauveur ?
C’est ça que refuse l’Islam pour ses adeptes, les musulmans, qu’il veut maintenir sous sa coupe !
Et c’est ça que nous avons accepté, nous qui avons quitté justement l’Islam.
– Maintenant il est possible d’être d’accord avec Joseph Saint-Martin, s’il a voulu dire que par l’entremise de la Vierge beaucoup de musulmans se convertiront et entreront dans l’Eglise ; et que, rendant gloire à Son Fils, ils ne dédaigneront pas d’être plein de reconnaissance à Sa Mère, qu’à leur tour « ils proclameront bienheureuse ! »
MAIS ALORS IL N’Y A PAS LIEU DE S’ALARMER MAIS DE SE REJOUIR, si demain des milliers d’ex-musulmans devenus chrétiens chantent en processionnant les bannières de Notre-Dame de Pontmain, de Lourdes, de Fatima, de Notre-Dame d’Afrique et de Notre-Dame de Kabylie dans les rues de Paris, de Marseille et de Lyon !
Mohammed-Christophe Bibb



[1] Ceci afin que tout malentendu soit levé, je ne suis pas d’accord avec lui, pourquoi ? Parce qu’il incrimine les musulmans tandis que j’incrimine la doctrine islamique.