Olivier franc ou olivier sauvage ?

Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage selon sa nature, et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.                          Romains 11 : 24

Le contenu va ici

Zemmour français mais surtout pas catholique, quoiqu’il recommande aux Français de l’être.
Indépendamment du fait qu’il a le droit de dire ce qu’il pense, de l’écrire et de le diffuser, il faut savoir que, ce faisant, il prend le risque conséquemment de se dévoiler, d’où la nécessité de préserver le droit et la liberté d’expression, qui peut élever aux sommets, ou faire tomber au plus bas.
En effet il vient d’être repris et remis à sa place par la mouvance identitaire et catholique, sur deux point importants, que je ne connaissais pas, étant peu enclin à le lire ou à l’écouter sauf quand on attire mon attention :
1) son patriotisme français est subordonné à celui qu’il a pour Israël et pour la nation juive, ce qui est son droit le plus strict, mais je l’ignorais jusque-là.
2) il fait l’impasse sur Jeanne d’Arc, l’icone de la France, laquelle est ce qu’il y a de plus admirable dans l’histoire de la nation française ; laquelle ne pouvait exister que dans le pays de la “Fille aînée de l’Eglise”, elle-même n’ayant été consacrée dans ce titre que par le vicaire de Jésus-Christ, mort et ressuscité, Fils de Dieu incarné.
Or Eric Zemmour a écrit dans son dernier livre “le destin français” qu’il ne croit ni à l’une ni à l’autre, à savoir ni à l’Incarnation de Dieu ni à la Résurrection du Christ. Ce dont on ne peut pas le blâmer, au contraire, puisque c’est de l’ordre de la foi. Il a tune autre confession, tout simplement.
L’honnêteté est une vertu qu’il faut reconnaître chez lui.
Comme le démontre Pierre Hilard…

Pas plus qu’il ne croit, à l’Immaculée Conception de celle qui représente, pour moi, le plus beau fruit du peuple d’Israël, la fille de Sion par excellence, celle qui porte dans l’Apocalypse la couronne de 12 étoiles, faisant référence aux 12 enfants de Jacob, Marie, épouse de l’Esprit-Saint, fille du Père éternel et mère du Fils de Dieu.

L’affaire Zemmour, dont le nom de famille est un mot berbère signifiant “olivier”, ayant donc très certainement des ancêtres amazighs comme les Kabyles, est une affaire classée pour moi.
En effet il peut écrire tous les livres qu’il veut, mais il n’a pas à faire la leçon à ceux qui ne portent pas des prénoms du calendrier grégorien, parce que ce ne sont pas des oliviers francs.
Car de même qu’il faut préserver la liberté d’expression, en France, il faut préserver bien plus la liberté de choisir sa religion :
personne ne doit être contraint à devenir sunnite ou chiite, agnostique ou chrétien, juif ou athée, ni obligé à le rester s’il l’a reçue par héritage et qu’il n’y croit plus.