Il s’agit d’abord de Mgr Centène, évêque de Vannes (Bretagne), qui dit ceci (extrait):

Faisant écho au Pape Benoît XVI, Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, a évoqué hier lors de ses voeux au diocèse la situation des chrétiens d’Orient et les persécutions dont ils font l’objet, notamment les attaques contre la cathédrale catholique syriaque de Bagdad et celle contre l’église copte des Saints d’Alexandrie en Égypte. Reprenant les paroles du Souverain Pontife, Mgr Centène a rappelé la nécessité «d’utiliser les moyens juridiques et politiques nécessaires pour obtenir la liberté religieuse» et retient l’appel du Pape aux autorités irakiennes et aux chefs religieux musulmans pour adopter des mesures efficaces pour la protection des minorités religieuses. Pour manifester la solidarité du diocèse, l’évêque de Vannes a demandé aux associations en contact avec les chrétiens d’Orient d’organiser une veillée de prière le 19février.

Et de Mgr Aillet, évêque de Bayonne:

Si nous ne devons pas renoncer à dialoguer avec les musulmans pour favoriser un climat de connaissance mutuelle voire de conscience amicale pour mieux assurer les conditions de la paix et de la cohésion sociale, nous sommes appelés à déceler les ambiguïtés d’un dialogue islamo-chrétien qui évacuerait au nom d’une prétendue tolérance un authentique esprit missionnaire. Je doute que des initiatives comme par exemple celle du partage de l’expérience du jeûne entre chrétiens et musulmans, à l’occasion du Ramadan, fondent en vérité la rencontre. Dans cette perspective, Benoît XVI faisait remarquer aux évêques de France à Lourdes en 2008, que «le dialogue authentique demande comme conditions fondamentales une bonne formation pour ceux qui le promeuvent, et un discernement éclairé pour avancer peu à peu dans la découverte de la Vérité».

Et le cardinal Kurt Koch:

Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, a lancé un appel à un “œcuménisme des martyrs”, dans un texte publié par L’Osservatore Romano. Rappelant que 230 millions de chrétiens avaient fait l’objet, en 2008, de “discriminations, de brimades, parfois d’hostilités violentes et même de véritables persécutions”, le cardinal Kurt Koch a appelé les fidèles du Christ à dénoncer “publiquement les situations de martyre” et à s’engager “ensemble en faveur du respect de la liberté religieuse et de la dignité de l’homme”.

“C’est en cela que consiste la responsabilité œcuménique”.

^^^^^^^^^^

Dalil Boubakeur, dépassé par les évènements, dit involontairement la vérité sur l’Islam!

Voir à la 6 minute 30

Bravo M. Dalil Boubakeur, pour votre parler vrai.