Chers amis

Nouvelle journée à st Lambert de Vaugirard qui débuta par un chant d’entrée « Si le Père vous appelle », chant très symbolique en ce 15 janvier 2006.

Car l’Eglise célèbre ce jour-là « la journée mondiale du migrant et du réfugié » voulue par le pape Jean Paul II.

Nous sommes invités à renouveler notre foi en DIEU le Père de tous les hommes, quelques soient leurs langues, origines ou cultures.

Pendant le déjeuner tiré du sac, le petit frère Moh-Christophe nous a fait visionner une émission d’avril 2004, sur la découverte de Jésus Christ par des frères et sœurs en Algérie et en France.

Dans la foulée, Aicha nous a fait le récit incroyable de son appel et de sa conversion.

Nous sommes tous restés dans le silence à l’écoute de son récit durant de longues minutes.

Témoignage vivant de la grâce divine manifestée auprès d’Aicha.

Jeune étudiant, M. nous partage à son tour son parcours qui l’a mené au baptême, en peu de temps, impressionné par la tendresse de Dieu envers tous les hommes, professée dans le christianisme…

Ensuite Simone et Augustin d’Île de France se sont relayé pour faire le récit du voyage à Albi. La messe à la cathédrale Sainte Cécile, l’accueil chaleureux de notre communauté par Monseigneur Carré et les membres du groupe local, et enfin le déroulement du baptême de Marie-Anne R.

La venue du père David qui nous a tous touché.

Danielle a, quant à elle, résumé les premières permanences du groupe de Paris, à st Louis d’Antin.

Nous avons clôturé la journée par un temps de prière.

Vifs remerciements à tous les prêtres qui ont participés a cette journée, notamment au père curé et aux paroissiens pour leurs encouragements.

Très fraternellement je vous salue,

votre serviteur Augustin