Nous publierons bientôt un compte rendu plus complet sur notre pèlerinage à Saint-Augustin le 24 avril dernier, dans la rubrique « Mère Qabel », à la suite des « derniers jours d’Augustin et l’aventure de ses reliques ».

Malgré le temps maussade, son bon déroulement a été l’occasion de rencontres encourageantes et enrichissantes spirituellement, pour l’avenir. L’avenir c’est déjà le troisième pèlerinage en 2006, le dimanche 30 avril.

Nous remercions bien évidemment tous ceux qui ont contribué à sa réussite matérielle, notamment la municipalité de St-Augustin et les membres du secteur paroissial de Saints.

Après la procession, et la messe célébrée par le père François Jourdan, qui nous a gratifié d’une bénédiction en araméen (la langue parlée au temps du Christ), nous avons partagé les aliments terrestres.

La causerie a d’abord donné lieu à une intervention lue de Madeleine Hardy, sur les reliques d’Augustin, mort à Annaba en 430 comme chacun sait (voir la rubrique Mère Qabel, sur ce site). Puis à la conférence du père F. Jourdan (Eudiste et membre du S.R.I. pour le diocèse de Paris), ayant pour thème :

« Quelle place, dans l’Eglise, pour les néo-chrétiens venus du pays d’Augustin ? »

Les participants se sont quittés assez tard : le plaisir de partager et de discuter entre frères l’emportant sur l’emploi du temps.

NHEMD-IK A REBBI NNEMER-IK DEG WUSSAN-IK

-DEO GRACIAS – DEO GRACIAS – DEO GRACIAS –