Un mois de prière pour les chrétiens qui demanderont à Dieu d’éclairer les musulmans et d’ouvrir leur coeur et leur esprit à l’Evangile. Des chrétiens souvent de sensibilité évangélique, mais pas seulement, et ce depuis presque 20 ans: le premier “”appel à la prière”” pour la conversion des musulmans a retenti, non pas du haut des minarets, mais dans le coeur fraternel des chrétiens en 1992. Qui expliquent que:


<< Bien entendu, prier pendant le mois de ramadan ne signifie pas une conformité aux pratiques musulmanes
du jeûne et de la prière.

En tant que chrétiens, nous restons en désaccord avec les idées, la théologie et les pratiques de l’islam dans plusieurs domaines. Mais nous mettons l’accent sur l’amour de Dieu pour les musulmans et encourageons à acquérir un esprit

d’humilité, d’amour, de respect et de service envers les musulmans. >>

Rappelons que nous demandons aux chrétiens conscients de leur mission, en réponse à la demande de Jésus Lui-même, de prier tout au long de l’année, tous les dimanches, pour la conversion des musulmans. Plus précisement que celles et ceux qui veulent répondre à l’appel du Seigneur ne soient pas empêchés.

C’est donc bien volontiers que nous relayons cet appel, comme nous l’avons déjà fait par le passé (de 2002 à 2005).

Qu’on soit chrétien de  Suisse ou des USA qu’on soit évangéliques ou non, catholiques ou non, l’important est de prier afin que le règne de Dieu soit établi dans les coeurs de tous ses enfants, par Jésus Christ Son Fils notre Seigneur.

Notre pèlerinage à Pavie et Milan, et les 9 jours de ce mois (du 20 au 28) où nous disons la prière par saint Augustin, sont aussi des occasions pour redoubler de ferveur.