Les signes qui semblent indiquer que la Sainte Vierge jouera un rôle de premier plan dans la conversion des musulmans, en commençant dans l’ordre chronologique :
1- Les versets 1 à 2 du chapitre 12 de l’Apocalypse :Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
On remarque que, dans l’ordre, c’est d’abord le « soleil » (Jésus Christ, donc le christianisme), puis la lune sous ses pieds (l’islam dans lequel le symbole lunaire est omniprésent) et seulement après, en 3ème nomination, les 12 étoiles représentant le judaïsme ou les 12 tribus d’Israël…Est–ce à dire que les israélites ne se convertiront, globalement, qu’après les musulmans ?
Tout le chapitre est à lire, mais ce passage n’est-il pas curieux : [elle s’envole] au désert, vers son lieu, où elle [la femme] est nourrie un temps, des temps…
Il rappelle étrangement cet autre : Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné…Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier…Secoue vers toi le tronc du palmier…Mange donc et bois… Tiré du Coran au chapitre (sourate) 19, versets 22-26.
2- Je viens de signaler que le Coran parle de Marie, à sa façon bien sûr, mais il en parle. C’est même la seule femme dont il cite le nom 44 fois. C’est un autre signe bien entendu, et d’importance. Ne nous étendons pas sur les déformations coraniques que subit Marie : 3ème personne de la Sainte Trinité (s. 5, verset 116) ; sœur d’Aaron et fille d’Imran (aux versets 35 et 36 de la sourate 3 qui porte ce nom) ; Imran (ou Amram) étant le père de Moïse, d’Aaron et de leur sœur Myriam la prophétesse…Voir Exode 6,20 et Nombres 26,59.
3- L’épisode de la reddition de l’émir de Lourdes / Lwarda (rose dans les langues chamito-sémitiques : (L)WARDA = وَرْدَة) à la mère de Jésus plutôt qu’à Charlemagne : signalons que le [L] s’il est absent en arabe est présent en berbère. Voir l’article de NDK intitulé : Marie et les musulmans.
4- Les conditions que l’émir de Lourdes avait exigées pour se rendre et se convertir étant réunies encore plus depuis les apparitions de la Sainte Vierge en ce sanctuaire marial : que le lieu garde son nom, et qu’il continuât d’appartenir à Marie. De plus Bernadette a relaté qu’une fois (ou plusieurs fois) elle avait vu la Mère de Dieu apparaitre ses pieds posés sur un rosier.
5- Les apparitions en 1917 au Portugal, à l’endroit célèbre depuis qui s’appelle Fatima, face au Maroc, l’ont rendu d’autant plus singuliers qu’aujourd’hui nous avons le prénom le plus commun parmi les musulmanes porté par des chrétiennes portugaises !
6- Que dire des autres apparitions de la Sainte Vierge en pays musulmans ou proches ? C’est le cas en Égypte et la dernière fois c’était en 2010 ; mais c’est arrivé aussi en Syrie (Soufanieh en 1982) et à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine depuis 1981…
7- La suite et l’avenir appartiennent à Dieu !