La bénédiction de l’icône de Notre-Dame de Kabylie le 15 novembre 2009 en araméen, langue parlée par le Christ. La langue araméenne est d’une intonation proche du kabyle. En arrière fond on peut entendre les cloches de l’église de Saint-Augustin à Paris où eut lieu la bénédiction.

Pour écouter l’enregistrement audio de la bénédiction en araméen.

PRIERE POUR LA CONSECRATION DES ICONES

Le prêtre :

Dieu tout-puissant, qui choisis les icônes des saints et s’y complais, en sorte que, qui les voit, se souvienne des œuvres et de la sainteté de ceux qu’elles représentent et qu’ils marchent selon leur conduite, nous te supplions et te demandons de bénir et de sanctifier ces icônes de Notre Seigneur Jésus Christ, de sa Mère Bienheureuse, des apôtres et des saints et des martyrs. Et fais, Seigneur Dieu, que toute personne qui vénère ces icônes reçoive de Toi ici la santé de l’âme et du corps, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.

Que cette consécration vivifie en eux l’esprit missionnaire de l’évangile en Algérie et dans toute l’Afrique du Nord, et leur accorde, comme jadis aux apôtres, le pouvoir de guérison de l’âme et du corps, par ton Fils Notre Seigneur Jésus Christ.

Diacre : Amen.

Et le prêtre les asperge de l’eau Bénite.

Rappelons que certaines parties de l'Ancient Testament ont été écrites en araméen