Je quitte la scène pour Jésus-Christ ! Et, ajoute ce chanteur de Porto Rico, en reprenant les paroles du Christ : “Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?” St Luc 9:25. “J’ai réalisé que pour tout le monde, j’étais quelqu’un, mais que je n’étais rien sans Lui”, poursuit-il avant d’exhorter ses fans à faire de même : “À toutes les personnes qui m’ont suivi, suivez Jésus-Christ, Il est le chemin, la vérité et la vie.”
Vive la conversion ?
Nous profitons de la conversion de ce frère pour rappeler comment nous voyons la conversion, car elle est quotidienne pour les disciples de Jésus.
  1. – L’homme (ou la femme) pour se convertir a besoin de nourriture.
  2. – La nourriture pour la conversion est l’oeuvre du vivant.
  3. – Le vivant appelle tous les jours tout homme à la conversion.
Vérifions cela :
  • 1- : L’homme (ou la femme) pour cheminer (se convertir) a besoin de chercher la vérité (la nourriture).
  • 2- : La vérité amène à la conversion si elle procède du vivant, du Dieu-Vivant.
  • 3- : La Vie éternelle (de Dieu) est offerte à tous les hommes sous condition de conversion : naître de nouveau.

Vérifions encore cela :

  • 1- L’homme (ou la femme) pour se convertir a besoin d’emprunter le chemin.
  • 2- Sur ce chemin la femme (ou l’homme) pour se guider recours à la vérité.
  • 3- Dans la vérité de ce chemin l’homme et la femme naissent à la vie.

Nous savons que le Christ est le chemin, la vérité et la vie, en sorte que :

  1. Le converti, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, petit ou grand, noir, jaune ou blanc a besoin sur son chemin de conversion de la vérité qui nourrit pour vivre.
  2. Pourvu qu’il soit vivant et qu’il veuille continuer à vivre éternellement le converti n’a pas d’autre chemin que celui de la vérité du Christ qui mène à la vraie vie.
  3. Pourquoi ? Parce que le seul chemin véritable, quelle que soit sa longueur, sa largeur ou sa profondeur, qu’il vienne de l’est ou de l’ouest, du nord ou du sud, qui mène à la vie est celui du Christ.

Concluons chers frères et soeurs par une remarque de notre cru :

  • Le chemin (ou la voie) est en réalité l’Esprit-Saint qui nous fait cheminer, qui voyage avec nous, qui nous porte et nous instruit, qui nous fait traverser les obstacles les plus dangereux et nous détourne des périls mortels. Il est souvent, pour ne pas dire tout le temps, avec la sainte Mère que Jésus nous a donnée sur la croix. Mais n’allons pas le crier aux pauvres sourds qui n’entendent pas…enfin jusqu’à ce que Lui-même le leur fasse comprendre, n’insistons pas.
  • La vérité, vous l’avez devinée, c’est Jésus-Christ, Notre Seigneur et Notre Dieu, Vrai Dieu et Vrai homme; vérité que nous ruminons et méditons sur notre chemin de conversion, quotidiennement, qui nous relève, nous encourage, nous affermit et nous ragaillardit, nous fortifie et nous requinque. Vérité qui nous configure pour être des fils de Dieu dans l’éternité bienheureuse, par le combat intérieur et le soutien à nos frères et en leur compagnie.
  • La Vie est Notre Père, le Dieu-Vivant, vers lequel nous allons. Comme Jésus nous l’a enseigné dans la prière qu’Il nous a laissée.