L’ancien Président des Etats-Unis délivre ici en quelques phrases un programme établi à partir d’un constat audacieux et incroyable : il considère que c’est “l’ensemble de l’establishment “néo-con-mondialiste” qui entraîne perpétuellement les États-Unis dans des guerres sans fin”.
Voici son discours tel que traduit par Jocelyne P. traduction : “[…] Ce serait un Armageddon nucléaire. Rien n’est plus important que d’éviter ce cauchemar. Nous l’éviterons mais nous avons besoin de nouveaux dirigeants. Chaque jour, dans cette bataille par procuration en Ukraine qui continue, nous risquons une guerre mondiale. Nous devons être absolument clairs que notre objectif est de cesser immédiatement et totalement les hostilités. Tous les tirs doivent cesser. C’est la question centrale. Nous avons besoin de paix sans tarder. De plus il doit y avoir un engagement complet, de démanteler l’ensemble du néo-con globaliste [Deep State américain] qui nous entraîne constamment dans des guerres sans fin, prétendant se battre pour la liberté et la démocratie à l’étranger, alors qu’ils nous transforment en un pays du tiers-monde, et en une dictature du tiers-monde, ici, chez nous. Le Département d’Etat, la bureaucratie de la défense, les services du renseignement et tout le reste, doivent être entièrement revus et reconstitués, pour renvoyer les membres du Deep State, et mettre l’Amérique en premier. On doit mettre l’Amérique en premier. Enfin nous devons terminer le processus que nous avons commencé sous mon administration, à savoir réévaluer fondamentalement la finalité de l’OTAN, et la mission de l’OTAN. Les responsables de notre politique étrangère continuent d’essayer d’entrainer le monde dans un conflit, avec une Russie dotée d’une arme nucléaire, basé sur le mensonge que la Russie représente notre grande menace. Mais la plus grande menace pour la civilisation occidentale aujourd’hui n’est pas la Russie. C’est probablement, plus que tout autre chose, nous-mêmes, et certains des Américains horribles qui nous représentent et qui détestent les Etats-Unis. C’est l’abolition de nos frontières nationales, c’est l’échec de la police de nos propres villes, c’est la destruction de l’état de droit depuis l’intérieur, c’est l’effondrement du noyau familial et des taux de natalité, à un point tel que personne ne pourrait croire que c’est en train de se produire. Ce sont les marxistes qui nous ont fait devenir une nation sans Dieu, adorant à l’autel la race, le genre et l’environnement. Et c’est la classe globaliste qui nous a complétement rendus dépendants de la Chine, et d’autres pays étrangers qui nous détestent. Ces globalistes veulent gaspiller toute la force, le sang et le trésor de l’Amérique, chasser des monstres et des fantômes outre-mer, tout en détournant notre attention du chaos qu’ils créent ici à la maison. Ces forces font plus de dégâts à l’Amérique que la Russie et la Chine n’auraient pu rêver. L’éviction de cet establishment malade et corrompu est la tâche monumentale qui incombe au prochain président. Et je suis le seul à pouvoir le faire, je suis le seul à pouvoir faire le travail. Je sais exactement ce qu’il faut faire.”
Est-ce pour cette raison que les autorités en place cherchent à l’arrêter ? Si cela se faisait ce serait une première aux U.S.A. : un ancien président mis en prison ! Mais D. Trump est un président atypique, un extra-terrestre dans la politique américaine. Cependant il a beaucoup de supporters, dont Mgr Vigano, attendons de voir ce qui va se passer…