Canadien, de la province de l’Ontario (que jouxte le Québec), ce jeune de 16 ans a fait parler de lui dans son pays quand il a été mis dehors de son école catholique. Pourquoi ? Parce qu’il est “resté fidèle à ses croyances chrétiennes“. Quelles sont ces croyances chrétiennes ? “Il a été exclu de son école pour avoir dit que Dieu a créé deux sexes” , ce qui est en fait un fait universel, chez tous les animaux aussi bien que chez les humains, depuis la nuit des temps. C’est même ce qui permet l’existence des espèces.

  • 1) Comment est née cette affaire, qui remonte à février 2023 ?

Dans une émission de Tucker Carlson (13 mars 2023), celui-ci a résumé les événements à Alexander, tels qu’il les comprenait, disant au jeune homme qu’il avait été arrêté « parce que vous vous êtes présenté sur le campus d’une école catholique pour avoir dit que les hommes et les femmes sont différents ».

L'image sélectionnée

« Il a fallu quelques étapes pour en arriver là. Et la première ce sont des étudiantes qui se sont plaintes à moi, me disant qu’elles étaient inquiètes car les hommes utilisaient leurs toilettes. Cela s’est transformé en débat à l’école, et j’ai exprimé mon opinion en utilisant les Écritures pour étayer cela. Et ils m’ont exclu des bâtiments scolaires pour le reste de l’année. Et quand j’ai tenté d’assister au cours, j’ai été arrêté et inculpé » , a- t-il ajouté. Carlson a demandé à Alexander s’il avait, à un moment quelconque, fait remarquer à ses supérieurs que son école, l’école secondaire St. Joseph à Renfrew, en Ontario, est une « école chrétienne et que la croyance qu’il n’y a que deux sexes est en conséquence une idée chrétienne centrale ? “Ouais, absolument”, a confirmé l’adolescent. ” J’ai en fait essayé d’avoir cette discussion avec mes administrateurs, mais ils ont refusé de l’admettre.” Tel que  rapporté par  LifeSiteNews, Alexander a été arrêté et inculpé le 6 février dans son école pour avoir suivi des cours. Il a ensuite été libéré après avoir été inculpé dans une voiture de police.   Son arrestation est intervenue après  avoir été suspendu  par son conseil scolaire pour le reste de l’année en janvier pour s’être opposé à l’idéologie du genre. Il a reçu un  avis d’intrusion  par son école à la suite de la suspension.
  • 2) La suspension et l’arrestation d’Alexandre constituent pourtant une “discrimination religieuse”, selon son avocat

Ontario — Wikipédia The 10 Best Places To Live In Ontario (Canada) - Job, Retire, Edu & Family  - YouTube

Lorsque Carlson lui a demandé s’il allait continuer à essayer d’assister aux cours, Alexander lui a dit: “Je vais certainement essayer…  J’espère que mes convictions personnelles ne m’excluront pas d’une éducation, mais il semblerait que ce soit ainsi”, a-t-il ajouté.  

À la fin du mois dernier, Alexander a été accueilli en héros après qu’une grande foule de partisans se soit rassemblée au bureau du conseil scolaire de district catholique du comté de Renfrew, situé à Pembroke, en Ontario, pour le soutenir dans sa protestation contre le conseil, qui tenait une réunion à l’époque. 

Alexander a déclaré à LifeSiteNews le mois dernier que, conformément au christianisme et à la Bible, il croit qu’il n’y a que deux sexes et que c’est une réalité qui mérite d’être défendue.  Étonnamment, même après toute l’attention médiatique qu’Alexandre a reçue, il a été  arrêté une  deuxième fois le 14 février après  avoir protesté contre un événement de drag queen destiné aux enfants dans la ville voisine d’Ottawa, en Ontario. La suspension et maintenant l’arrestation d’Alexandre intervient au milieu d’une  poussée notable  dans les pays occidentaux pour promouvoir l’idéologie du genre auprès des jeunes, en particulier aux  États-Unis  et  au Canada .

Comme le rapporte LifeSiteNews, Alexander s’est vu infliger une suspension de 20 jours le 23 novembre 2022, après avoir organisé une grève scolaire le même mois pour soutenir le droit des filles d’accéder à leurs installations sans la présence d’étudiants de sexe masculin. Dans une interview au moment de la suspension initiale d’Alexandre, l’adolescent a déclaré à LifeSiteNews  qu’il croyait , conformément à l’enseignement catholique et à la Bible, qu’il n’y avait que deux sexes. Le LCC a noté dans son communiqué de presse qu’il avait été suspendu sous le «déguisement de la« sécurité », car ce terme a été revisité par des militants éveillés du genre désormais omniprésents dans les institutions publiques». “Josh a été pénalisé pour avoir exprimé ses croyances chrétiennes concernant le genre et la pudeur, des croyances qui s’alignent également sur la vérité objective et la sécurité réelle. Josh a non seulement le droit de s’exprimer lors de discussions en classe et à travers des forums publics, il a également le droit de ne pas être discriminé par son école pour ses convictions religieuses sincères. Être suspendu et exclu des cours est le comble de la discrimination », a déclaré l’avocat

«Josh continuera à défendre courageusement ses convictions, la vérité et les filles dont les voix préoccupées par leur sécurité réelle sont noyées par les absurdités outrées de la foule éveillée, même si cela signifie sacrifier sa capacité à assister à St. Joseph’s .”

St. Joseph's Catholic High School

  • 3) “En tant que chrétien et en tant qu’homme en général, je ressens la responsabilité de résister à ce genre d’absurdités”, a déclaré Alexander, qui continue à être combatif et à faire parler de lui.

25/04/23 : La manifestation internationale “I Stand with Josh Alexander ” est prévue pour le 17 mai : Liberty Coalition Canada encourage ses partisans du monde entier à offrir un témoignage pacifique en solidarité avec l’élève qui a été banni de son école secondaire catholique pour avoir déclaré qu’il n’y avait que deux sexes.

27/04/23 : Le conseil scolaire catholique suspend Josh Alexander pour le reste de l’année pour s’être opposé à l’idéologie du genre

8/05/23 : Josh Alexander soutient Maxime Bernier et dénonce le silence du Parti conservateur sur la folie LGBT

9/05/23 : Josh Alexander dit que ses parents ont été suspendus de leurs emplois dans les conseils scolaires de l’Ontario

12/05/23 : Josh Alexander harcelé par la police alors qu’il tentait d’entrer sur la colline du Parlement lors de la Marche canadienne pour la vie

17/05/23 : Josh Alexander arrêté à Calgary lors d’une manifestation scolaire contre l’idéologie du genre

18/05/23 : La police de Calgary libère Josh Alexander après son arrestation lors d’une manifestation scolaire contre l’idéologie du genre : des contre-manifestants transgenres ont brûlé des Bibles et harcelé l’étudiant catholique canadien de 17 ans, mais n’ont subi aucune conséquence.

 

  • 4) En conclusion, Josh Alexander est un exemple à suivre, qu’on soit jeune ou plus vieux, en vrai témoin pacifique du Christ.

Non pas forcément, étant donné sa fougue et sa jeunesse, en manifestant dans la rue, mais pour témoigner avec amour et en priant pour nos adversaires aveuglés par l’idéologie du genre.

La police de Calgary libère Josh Alexander après son arrestation lors d'une manifestation scolaire contre l'idéologie du genre Josh Alexander soutient Maxime Bernier et dénonce le silence du Parti conservateur sur la folie LGBT Josh Alexander dit que ses parents ont été suspendus de leurs emplois dans les conseils scolaires de l'Ontario

Et le voici de nouveau sur Fox News, puisqu’il est connu à présent aux .S.A.